THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Modules d'administration

(08-10-2008 15:33:49)


Bonjour,
j'ai installé Thélia v. 1.3.7 sur serveur privé linux chez 1and1.fr, l'installation s'est trés bien déroulé, et tout fonctionne. Le seul problème que je rencontre et de taille, concerne la configuration dans l'admin "Gestion des plugins" ou il n'affiche aucun des plugins installés, donc page blanche et je ne peux meme pas en installé. Pourtant, j'ai accés aux "Gestions des variables, Gestions des messages, Gestion des administrateurs" dans la meme rubrique. Mais "Gestions des plugins pas possible.
Et de meme, "Modules d'administration" aucun module n'apparait dans la liste des modules. J'ai essayé de changer les droits en écritures sur le fichier modules.php et plugins.php, rien n'y fait. Ou alors j'ai mis les mauvais droits?
C'est vraiment dommage car le reste fonctionne trés bien, mais sans pouvoir voir ou installé des plugins, je ne pourrais pas faire grand chose avec le site.
Si quelqu'un à une idée qui pourrait me sortir de cette impasse, j'en serais trés content.
Merci
Jdam

Offline

#2 Re: Modules d'administration

(08-10-2008 15:54:11)


Ca ne serait pas par hasard parce que tu as perdu le case des fichiers lors du transfert FTP?

Les plugins n'apparaissent pas dans la liste si la première lettre n'est pas en majuscule, donc si tu as perdu le case, tu n'en auras aucun dans ta liste...

Offline

#3 Re: Modules d'administration

(10-10-2008 16:16:04)


Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon mail et pour ton aide. Par contre je ne comprends pas la signification DU CASE et de la première lettre en majuscule, j'ai perdu le case peut-etre bien lors du transfert FTP, pourrais-tu me dire en quoi concerne "la première lettre en majuscule" et à quel fichier cela correspond (et le case?).
Sinon j'ai tout supprimer et j'ai refait une installation propre, tout c bien déroulé mais j'ai toujours le meme problème cité ci-dessus. Si tu peux m'aider je te remercie d'avance, sinon je vais installer une ancienne version (v. 1.3.6 ou ultérieur) et voir si j'ai toujours le meme problème.
Cordialement
Jdam

Offline

#4 Re: Modules d'administration

(10-10-2008 16:19:14)


Ben par exemple, pour le plugin collissimo, il doit s'appeller:

   Colissimo.class.php

et pas:

   colissimo.class.php

Offline

#5 Re: Modules d'administration

(10-10-2008 16:22:50)


petite erreur d'ecriture pas case mais casse

La sensibilité à la casse (traduction de l'anglais case sensitivity) est une notion informatique qui signifie qu'un mot change de sens selon que les lettres qui le composent sont en capitales ou en bas-de-casse.

Ce terme tire son origine de la casse en typographie.

Offline

#6 Re: Modules d'administration

(10-10-2008 16:23:12)


ok,
et tout les fichiers du répertoire doivent commencé pour une majuscule?
jdam

Offline

#7 Re: Modules d'administration

(10-10-2008 16:25:02)


Ben si tu ulises un outil de transfert FTP type Filezilla, il devrait te conserver la "casse" (désolé, avec le Franglais, on ne s'y retrouve plus).

Sinon, ce sont en fait les classes principales qui doivent commencer par une majuscule, donc le fichier qui porte le même nom que le dossier + .class.php

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#8 Re: Modules d'administration

(10-10-2008 16:26:14)


Non juste la classe principale


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#9 Re: Modules d'administration

(10-10-2008 16:28:44)


merci de m'eclairer
oui le franglais on s'y retrouve plus. j'utilise FTP EXPERT 3, ca doit etre bon non?
ok, je vais voir cela
merci

Offline


jdam wrote:

merci de m'eclairer
oui le franglais on s'y retrouve plus. j'utilise FTP EXPERT 3, ca doit etre bon non?
ok, je vais voir cela
merci

je ne connais pas ftp expert mais vérifie si il y a pas une options conserver la casse a activer

Offline


d'accord je vais voir cela ou sinon changer par Fizella.

Offline


ok je pense avoir trouver cela dans mon ftp expert, je vais voir
merci encore

Offline


Bonjour,
j'ai le même problème et j'utilise FileZilla quelqu'un à trouver la solution svp

Offline


Bonjour,
Apparement personne n'a trouvé la solution. J'héberge Thélia sur 1and1.fr, et j'ai toujours le meme problème. J'ai changé d'hébergeur et la tout fonctionne ( à part qqls erreurs à corriger comme "indefined variable" dans certains fichiers. Le problème semble venir de l'hébergeur.
Le FTP ne semble pas etre en cause car j'ai changé pour Filezilla et j'ai toujours le meme problème

Offline


Moi j'ai 2 sites web sur thelia hebergé chez OVH un ou j'ai pas de problème et l'autre ou j'ai le souci, je ne comprend toujours pas pourquoi