THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Customiser la facture pdf

(06-11-2008 00:06:25)


Bonsoir a tous,

Je cherche a changer le rouge utiliser dans la facture, ajouter un logo en haut a droite et supprime des champ dont je n'ai pas besoin.

Mais impossible de trouver ou ceci est définie. Surtout que les titre des encadré ne sont pas selectionable dans le pdf généré, j'ai l'impression que c'est une image de fond.

Si quelqu'un peu me guider ca serai sympa.

Merci par avance,

++

Offline


allez voir dans client/pdf/doc, c'est là que se trouve le modèle de facture vide.
Vous pouvez créer un autre modèle à l'aide d'open office, par exemple, et l'exporter comme pdf.
(Au fait il y a un plugin la dessus)
Quand à personnaliser la facture, il faut se tremper le clavier dans la cambouis de fpdf et fpdi : lib/fpdf/.
Il y a là une doc qui ne demande qu'à servir. Les débuts sont difficiles, mais ensuite et en consultant également client/pdf/modele/facture.php on fini par y prendre plaisir.
Avec un peu d'habitude, on finit par aller plus vite à faire son modèle de facture a l'aide de fpdf/fpdi qu'en utilisant open office!
Bon assez causé, au lit

Offline


Au passage, fpdf permet de faire de belles choses une fois qu'on à cerné son fonctionnement.
Pour moi, une commande qui arrive avec un bon de livraison/facture soigné, bien mis en forme et agréable à lire, reflète en partie la façon dont sont considérés les clients par l'entreprise.
J'attache beaucoup d'importance à ces choses là (mais à bien d'autres également smile )