THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous et merci pour vos échanges qui permettent régulièrement de régler des petits soucis ici et là.

J'ai un souci avec les règles de taxe.
Je vends des produits alimentaires, certains sont taxé à 5,5% et d'autres à 20% (confiseries) dans un seul et même pays (le nôtre, la France).

J'ai créé les deux taxes, puis j'ai créé les deux règles de taxes.
Ensuite, dans ma fiche produit, onglet prix, mes deux règles apparaissent bien dans le menu déroulant, mais quoi que je choisisse c'est la première que j'ai créée qui s'applique. Choisir une autre option du menu déroulant n'a aucun effet, tout comme changer la règle par défaut (avec la petite étoile) :-(

Sauriez-vous comment procéder ?

En vous remerciant pour vos lumières.

P.S. : je ne suis pas développeur, mais je sais me connecter à une base de données, effectuer une recherche et faire une modif si on m'explique bien. De même je peux me connecter à un serveur ftp, chercher un fichier et le modifier.
Je suis sur Thelia 2.4.0

Offline


Ta configuration des taxes pour la règle à 5.5% ressemble à ça ?

download


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui c'est ça, avec "TVA à 5,5%" dans la case "Gérer les règles de taxe et leur ordre d'utilisation".

En fait je viens de découvrir que c'est la première règle qu'on choisit à la création du produit qui est impossible à changer.
Si au moment de la création je choisis "TVA à 20%" dans la liste, alors elle reste à 20% si je viens ensuite sélectionner "TVA à 5,5%",
et inversement...
La "bonne" nouvelle c'est qu'il me "suffit" donc de supprimer et recréer tous les produits dont je veux modifier le taux de taxe...

Mais si quelqu'un sait corriger le bug je suis preneur ^^

Offline


Si au moment de la création je choisis "TVA à 20%" dans la liste, alors elle reste à 20% si je viens ensuite sélectionner "TVA à 5,5%",
et inversement...

Je ne comprend pas.


OpenStudio Toulouse