THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Paybox ou Atos

(10-04-2008 09:15:18)


Bonjour,

la banque CA me donne le choix entre Paybox ou Atos.
Avez vous des infos permettant de faire un choix (difficulté d'installation , niveau de sécurité, stabilité...) ??

Merci si vous avez des conseils.

Offline

#2 Re: Paybox ou Atos

(10-04-2008 13:45:14)


de ce que je sais (mais pit etre je me trompe..) ATOS est le plus répandu... donc le + portable si tu changes de banque....
Juste une question: le bout d'intégration qui manque à Thelia pour arriver à faire la chaine complète d'achat, tu la fais faire par les informaticiens de la banque, par une SSII ou tu fais toi-même? J'arriverai bientôt à ce stade et je cherche à évaluer le coût...
Merci

Offline

#3 Re: Paybox ou Atos

(10-04-2008 14:57:41)


Salut,
en fait la boutique n'est pas encore réalisée.
Mon client (je suis développeur web) a pris les devants auprès de la banque qui me demande de faire un choix avec les 2 systèmes.

Je travaille en principe avec Oscommerce et j'ai déjà installé plusieurs TPE de Atos, asse facile car le module d'intégration existe déjà, il suffit d'ajouter quelques paramètres.
Je dis facile dans le théorie, mais dans la pratique ça coince souvent et on s'arrache vite les cheveux !!!
Donc pour t'a question je ne sais pas encore. Si le module de paiement Atos déjà intégré à Thelia est bien foutu, t'as juste des paramètres à renseigner comme le chemin vers les binaires.

J'ai choisie de changer pour Thelia pour sa souplesse car la boutique à réaliser est très simple et sobre, j'espère avoir fais le bon choix.

Bref donc je me pose la question (car j'ai un peu le temps avant de créer la boutique) des différences entre Paybox et Atos.
Je vais aussi chercher ailleurs.

Offline

#4 Re: Paybox ou Atos

(10-04-2008 15:35:03)


si jamais t'as déjà fait un squelette de moteur de recherche pour chercher des articles en fonction de caractéristiques je suis preneur wink... non je dis ça parce que impossible d'en trouver et je galère grave.... mais y'a pas grand monde sur le forum... sad

Offline

#5 Re: Paybox ou Atos

(10-04-2008 18:43:06)


juste un petit essai pour me distraire, une recherche par marque, caracteristique=3
dans la page index_page.html (par exemple) :

<form action="recherche.php" method="post">
<select name="caracdisp">
<option value="">MARQUES</option>
<THELIA_tcaracdisp type="CARACDISP" caracteristique="3" classement="alpha">
<option value="#ID"> #TITRE</option>
</THELIA_tcaracdisp>
</select>
<input type="submit" value="Rechercher" />
</form>

on crée un script recherche.php et une page recherche.html (j'ai adapté les fichiers rubrique.php et rubrique.html) et on modifie l'en-tete de la boucle produit comme suit :

<THELIA_PROD type="PRODUIT" caracteristique="3-" caracdisp="#CARACTERISTIQUE_DISP-" classement="inverse" num="12">

il faut adapter la pagination

<THELIA_PAGEPREC type="PAGE"  caracteristique="3-" caracdisp="16-" num="12" typeaff="0" avance="precedente">
<a href="recherche.php?page=#PAGE_PREC" class="LIEN_pages">Page précédente</a>
</THELIA_PAGEPREC>

idem pour les autres lignes de la pagination

Pour voir un superbe exemple de recherches par rubriques et caractéristiques voir le site de la bonne pointure qui utilise un formulaire très élaboré et du javascript.

Offline

#6 Re: Paybox ou Atos

(10-04-2008 22:32:45)


errare humanum est, dans les boucles pages il faut indiquer :

<THELIA_PAGEPREC type="PAGE"  caracteristique="3-" caracdisp="#CARACTERISTIQUE_DISP-" num="12" typeaff="0" avance="precedente">
<a href="recherche.php?page=#PAGE_PREC" class="LIEN_pages">Page précédente</a>
</THELIA_PAGEPREC>

J'avais oublié de finaliser ces boucles

Last edited by jhr (11-04-2008 08:09:48)

Offline

#7 Re: Paybox ou Atos

(11-04-2008 08:53:39)


Merci beaucoup !:) je vais me débrouiller pour en faire un moteur de recherche complet et si j'y arrive je le mettrai en partage.... Euh en fait il ne m'affiche aucun résultat...Pourtant je suis sur qu'il y a des enregistrements....
Ce que je trouve un peu "bête" (désolé pour ceux qui l'ont fait) dans l'exemple de la bonne pointure c'est que les valeurs sont écrites en dur dans le script... Si tu rajoutes qqchose en BDD, tu es obligé de modifier ton script. Pour moi qui vient du monde des BDD, ça me parait un peu bête... L'exemple que tu me donnes me convient mieux même s'il faut savoir l'ID de la caractéristique... En plus que se passera-t-il si la caractéritique n'est pas définie dans la catégorie souhaitée? je m'explique : je vends des meubles. Mon premier critère va être par exemple de sélectionner le type de meuble (= catégorie) puis de sélectionner les attributs qui m'intéressent (ex: toutes les table de longueur >1m). Mais l'attribut longueur ne sera pas dispo dans la catégorie chaise par exemple....En plus je me rends compte que je ne sais pas filtrer les catégories ou mettre de critères style (> 1m). j'avoue je suis pas à l'aise avec le dev d'autant plus que le wiki est pas super explicite:(... C'est pour ça que je cherche au moins des bouts de code à défaut de template tout fait...Je crois que je vais tester la solution plici... le moteur y est déjà...fait ch...de tout refaire par contre...:(

Offline

#8 Re: Paybox ou Atos

(31-05-2008 15:19:50)


bon je reprend le sujet de départ...

Ente temps j'ai installé PayBox sur du Oscommerce, vraiment plus facile à installer que Atos.

Par contre, dans le plug-in Paybox de Thelia, je ne vois nulle part ou renseigner le fichier clé publique "pubkey.pem" fournis par Paybox...

Il n'est pas obligatoire sur Thelia ?