THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai installé la version 2.0.4 sur un hébergement mutualisé d'Ovh.

Au début, tout fonctionnait bien et le front-office était bien en français.
J'ai ensuite voulu activer TinyMCE et je n'y suis pas arrivée : après plusieurs tentatives et vidage des différents caches par l'admin et par ftp, j'ai bien un répertoire media, tinymce et le lien mais le module n'apparait pas dans les pages contenu ou catalogue.

Et je me suis aperçue que le front-office est passé en anglais alors que le langage choisi est toujours français et la monnaie euro.

Ces deux choses sont-elles liées ? Sur ce forum, il semble que les cas observés sur ovh n'aient pas trouvé de solution. Ou bien j'ai raté quelque chose ?

Offline


L'installation sur Ovh mutu fonctionne tres bien
sauf que .......

pour TinyMce
il faut que tu crees un lien symbolique relatif pas absolut
tu te connectes en ssh pour cela

Offline


Merci pour cette réponse.

Sachant que ça pouvait venir d'un lien symbolique, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que l'accès ssh n'est accessible qu'à partir des offres pro chez ovh. Je suis sur une offre perso.

J'ai aussi trouvé la réponse concernant les copies de original_document_delivery_mode et original_image_delivery_mode, mais ça n'a pas l'air de changer les choses pour TinyMCE.

Offline


Pour les passages "aléatoires" en anglais/français, il faut savoir que ce n'est pas du tout aléatoire. En effet, comme le back office et le front office partagent le même cookie de langue, quand tu passe en anglais sur le front, le back passe en anglais, et lycée de Versailles. Ca surprend, mais c'est normal.
Je n'ai pas de solution à proposer sur ce point, mis à part utiliser un navigateur pour le front et un autre pour le back.

Pour ce qui est des liens symboliques de TinyMCE, tu peux essayer de modifier le module pour créer des liens relatifs. Désactive le plugin, et assure-toi tout d'abord que le répertoire 'tinymce' n'existe pas dans /web. Supprime-le si besoin.

Ouvre le fichier Tinymce.php, et remplace en ligne 28:

$this->jsPath    = __DIR__ . DS .'Resources' . DS . 'js' . DS . 'tinymce';

par :

$this->jsPath    = '..'.DS.'local'.DS.'modules'.DS.'Tinymce'.DS.'Resources'.DS.'js'.DS.'tinymce';

Ré-active ensuite le module, et dis nous ici si ça marche mieux.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

J'étais passée sur mon initiation à Smarty, je reviens juste sur le forum.

J'ai donc affiché ma boutique et ouvert le back-office. Tout était en français.
J'ai désactivé le module Tinymce et modifié la ligne 28 du fichier tinymce.php, suis retournée sur le back-office, ai réactivé le module et ... ça marche ! Moment d'euphorie et de reconnaissance ... Merci.

Puis je regarde ma boutique : le front-office est passé en anglais.

C'est forcément lié à l'activation/désactivation du module, je n'ai fait que ça.

Précision : quand je dis que le front-office est passé en anglais, je veux dire que l'interface passe en anglais : home, register, cart, language, ... les données propres à mon site comme les items du menu restent en français.
Dans le même temps, le back-office est resté en français 100%.
Etonnant, non ?

Last edited by Azas31 (12-12-2014 10:57:36)

Offline


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment rétablir la langue de l'environnement du front-office ? Quelle variable ? A quel endroit ? Je ne suis pas arrivée à trouver ...

Offline


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment rétablir la langue de l'environnement du front-office

Qu'es-ce que ça veut dire ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Après la désactivation/activation du module Tinymce, le front-office est repassé en anglais spontanément : les termes accueil, enregistrez-vous, panier, langue, ... sont en anglais, alors que la langue choisie est le français.
Je ne vois pas où je peux corriger.

Offline

Offline


J'ai supprimé les cookies, mais c'est toujours pareil.
Je n'ai jamais paramétré l'anglais comme langue, il est venu se mettre tout seul et uniquement sur les termes initiaux du site, pas les données client.
Si j'affiche le site sur un autre poste, c'est pareil.

Last edited by Azas31 (16-12-2014 15:45:19)

Offline

Offline


"accueil", "enregistrez-vous", "panier", "langue", ...
Ce qui figure dans le site à l'état initial.

Offline


Bonjour,

J'ai appliqué la solution préconisée dans une autre discussion :
Remettre le template par defaut
Vider les caches dans le backoffice
Vider le cache /prod par ftp
Remettre mon template.

Ca fonctionne, mais jusqu'à quand ?

Offline


Voilà, sans que j'aie fait quoi que ce soit, l'anglais est revenu.

Finalement, il suffit de remettre le template par defaut, puis de vider le cache interne de Thélia et de remettre le template d'origine.
Mais je ne peux pas passer mon temps à faire ça.
Quelqu'un entreverrait-il une solution ?

Offline


tu as bien mis

{default_translation_domain domain='fo.TONTEMPLATE'}

dans tes pages ?

Offline


Non, où faut-il le mettre ? dans quelles pages ? et à quel endroit ?

Offline


Je me réponds à moi-même : j'ai ajouté la ligne

 {default_translation_domain domain='fo.default'} 

dans ma page includes/menu.html.

Offline


Il te faut l'ajouter dans layout.tpl (ou dans la page qui te sert de gabarit de base)


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci. Il est déjà dans layout.tpl.