THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Démarrer un template

(22-12-2014 10:39:58)


Hello

Je suis en train de mettre en place un système e-commerce de cours de cuisine, et j'avoue que je lutte au point zéro du template, après mettre battu un moment avec xampp.

Pas de question avec smarty pour l'instant, j'aimerai juste modifier les styles css du thème de base pour jouer avec l'outil.

J'ai cru comprendre que Thelia intègre un preprocesseur multiple capable de gérer du Less ou du sass, mais je ne comprends absolument pas quoi changer pour intégrer mon habitude du sass à Thelia.

Pour faire simple : je duplique le template défaut pour le modifier et comprendre le fonctionnement du truc. Jusque là pas de soucis, j'arrive à modifier mon less pour qu'il soit pris en compte (la méthode de gestion des templates est vraiment bien foutu, bon travail).

Mais comment puis-je travailler en sass directement pour profiter du preprocesseur de Thelia ?

Dois-je créer un dossier sass et le laisser aller chercher les fichiers ?
Dois-je modifier tous les fichiers pour travailler en sass directement ?

(je ne peux pas appeler un fichier scss depuis un fichier less, si ?)

En tout cas, je continue de creuser, mais si une bonne âme a une solution simple, je suis preneur.

Merci!

Ju


Edit:
J'ai du rêver, impossible de modifier quelques css que ce soit.
Je n'arrive pas à comprendre comment les preprocesseur fonctionnent.

Last edited by julientaq (22-12-2014 11:09:04)

Offline

#2 Re: Démarrer un template

(22-12-2014 11:26:05)


En production, Thelia utilise une version pré-compilée des fichiers LESS.

Pour travailler directement en LESS : http://thelia.net/forum/viewtopic.php?pid=60736#p60736

Il n'y a pas de support natif de SASS dans Thelia pour l'instant, principalement parce que des composants natifs semblent nécessaires (à moins que ce ne soit plus le cas ?)?


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Démarrer un template

(22-12-2014 21:14:55)


Merci!

Mais mon cerveau va avoir du mal à gérer deux préprocesseur en même temps.

Je crois que je vais repondre un css à partir de sass pour faire quelque chose de propre.



Pour les composants natifs, je crois qu'effectivement, ce n'est pas fini.