THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai lu des choses sur ce sujet mais sans trouver la réponse que je recherche.

J'aimerais pouvoir afficher le prix de mes articles en € / kg ou € / pièce ou € / 100g, et ce dans la fiche produit mais également dans la liste de la rubrique.

Ensuite les clients doivent être en mesure de commander 1,5kg, 2 ou 3,5kg (j'irai pas jusqu'à 2,1kg !) de l'article sélectionné, pour les 2 autres modes c'est plus simple.

J'ai lu des solutions en utilisant les caractéristiques ou déclinaisons des produits mais je ne vois pas très bien leurs fonctionnements.

Pour l'affichage, je pense qu'une modification du template plus ou moins laborieuse me permettra de faire la chose, mais pour les commandes ?

Milles excuses si le sujet a déjà été traité, merci de me dire où !

Au plaisir de vous lire.

Offline


Y a-t-il une relation mathématique entre les troix prix ? Autrement dit, à partir de l'un des trois, peut-on déduire les deux autres ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Non pas vraiment, il est possible de déduire un prix au 100g d'un prix au kg, mais comment définir l'affichage ?

J'ai des articles que je doit vendre au kg, d'autre à la pièce.  pour le prix au 100g peut être je ne l'utiliserai jamais.

En fait il me faudrait un champ Unité de Vente quelque part dans la table produit, j'aimerais également pouvoir proposer des lots à un autre tarif, par exemple :
des carottes à 2,50 € / kg et à 6 € les 3 kg (ça je pense que c'est gérable par thélia directement mais j'ai pas compris).

Offline


Donc il te faut gérer plusieurs prix par produit.

A moins de développer un module spécifique à ton besoin, je n'ai pas vraiment d'idée raisonnablement simple.


OpenStudio Toulouse

Offline


Pour gérer les lots, je pensais créer des produits différents, donc un seul prix par produit pourrait être suffisant

Par contre, comment afficher le prix avec le symbole € / kg ou € / pièce (dans le template je suppose, mais comment déterminier dans quel cas je suis ?, j'utilise une caractéristique ? elles servent à quoi généralement je n'ai pas vraiment réussi à comprendre ?)

2ème point, est-ce qu'il est possible d'avoir des quantités non entière (1.5 kg par exemple) ?

merci de tes réponses rapides

Offline


Tu peux utiliser une déclinaison pour définir les prix d'un produit. Cette déclinaison aurait 3 valeurs possibles :

- Pièce : tu y met le prix a la pièce
- Kilo : tu y met le prix au Kilo
- 100g : tu y met le prix pour 100g.

Ainsi, pour chaque produit, tu peux définir trois prix.

Tu peux tout à fait avoir des quantités non entières, que tu peux faire saisir par tes clients via un champ de saisie textuel.

Les caractéristiques sont des attributs des produits qui n'influent pas sur le poids et le prix (par ex. la couleur d'un vêtement). Les déclinaisons sont des attributs qui influent sur le poids et/ou le prix (par ex. capacité mémoire d'une clef USB).


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok je vais regarder tout ça.

encore merci à toi