THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Bon ben bonjour ?

(02-08-2014 20:32:14)


Bonjour donc !

Je suis un petit nouveau qui a installé thelia pour un projet (suis en train de monter une brasserie de style bière belge en Argentine) et donc je me suis dit que cela pourrait être interressant de faire une petit tour sur le forum, surtout en ayant dejà quelques remarques (c est la partie francaise, on critique toujours non ?).

Comme dit plus tôt, je viens de terminer l install et je suis en train de chercher un peu ce que je peux faire (ce qui me fait d ailleurs demander ou se trouverait une doc non pas pour programmer mais juste comment utiliser l appli ?...

Donc commencons par les critiques non ?
1 pas trouvé les features de l appli... on dit que cela utilise symfony etc mais gestion de stocks ? compta ? catalaogue avec des prix differents selon que ce soit des privés ou des pros ? gestion des monnaies, le multi langue ?
Donc a moins d être un bidouilleur qui n a pas peur de passer 1h à installer tout et chercher un peu, on s amuse...
2 comme spécifíe plus haut, j ai pas trouvé de doc sur l usage de l appli (par exemple je suppose que si l on veut  qu un produit ai deux prix différents selon le type de client, on doit lui assigner un "coupon" ou une reduction automatique ? que faire si un produit peut être disponible pour un type de clients et pas pour d autres (professionels <> privés (c est pour les futs de bieres de 50L, de la quadrupel a 11% d alcool en 50L c est un peu trop pour un privé non ?...)

Et j aurais surement d autres questions plus tard mais c est effectivement sur la doc que j ai le plus de mal dans la mesure ou je ne sais pas ce que je vais devoir developper (ai travaillé sur des projets symfony pendant 2 ans) comme:
- gestion de stock
- programation de la production (vu que c est lié à mon stock avec des produits qui ne sont pas en vente (les ingredients) et qui permettraient de donner une date de disponibilité du produit de forme automatique)
- partie comptabilité avec justement les achats de stocks

etc...
En gros utiliser Thelia comme base (ai passé deux jours à essayer d installer Sylius sans succès) et l etendre

Par contre, existe t il un repository avec les modules crées par des tiers ? (pas trouvé de lien...) pour voir ce qu il existe...

Merci beaucoup et allons y gaiement !!!