THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 (Encore) Choix mutualisé

(11-03-2008 23:36:21)


Bonjour,
je m'excuse par avance, mais je sollicite vos avis pour le choix d'un hébergement mutualisé. Je crée actuellement une maison d'édition et le site de vente qui va avec. Je m'oriente vers du mutualisé car je n'ai pas ttes les connaissance pr gérer un dédié et encore moins le temps...
Le paiement se fera logiquement à travers une solution de paiement du crédit lyonnais Sherlock (qui si je ne me trompe est un paiement ATOS).

J'ai lu tout les posts existants mais j'avouerais avoir eu du mal à tirer des conclusions (notamment au niveau du support technique et de la compatibilité des paiements). Ma question est donc la suivante, étant donné ma situation (et un budget ricrac d'une quinzaine d'euros par mois) quelle solution vous semble la plus intéressante?
- le pack pro standard de chez 1and1
- le pack 720plan de chez ovh (voir le media plan)
- une offre 1go de chez Sivit
- autre???

Autre interrogation, je lis partout que Thelia est "léger", qu'il tourne mm sur une demo1G de ovh, alors comment se fait il que certains, avec des hébergements bien plus performants comme ceux que j'ai énumérés, déclarent souffrir de lenteurs?

Merci encore de vos conseils.

Offline


Hello Jasposiris,

Pour ma part, j'utilise les services d'Icodia, que je trouve très réactifs au niveau du support technique, et qui autorisent l'execution de binaires (atos) à partir de leur formule ICOPACK Web à 9€ HT par mois (soit 108€ HT à l'année avec le nom de domaine) pour un trafic illimité.

Bon, t'as que 100Mo pour l'hebergement de ta boutique et leur site est pas top au niveau design, mais leurs serveurs sont performants et j'ai pas de problème de "lenteur" (qui n'est pas dûe à la taille d'un site mais à la ram et à la bande passante de l'hébergeur)

Voila ce que j'utilise, après, d'autres hébergeurs que tu as cités sont très valables, mais je connais moins.

Last edited by eriath (13-03-2008 15:56:51)


eriath

Offline


J'avouerais que je risque d'avoir bien plus que 100mo à stocker et que l'offre permettant plus d'espace est quasiment plus chère que chez les concurrents...

Offline


Re Jasposiris

Je m'en doutait un peu de ta réponse, mais c'était surtout pour parler du serieux d'Icodia smile

Bon courage pour ton choix, car les offres que tu as cité se valent. ayant des sites chez ovh et 1&1, mais pas de thelia, je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant.

C'est le seul feedback que je peux donner...

Last edited by eriath (13-03-2008 15:57:01)


eriath

Offline


Bonjour,

J'ai un site Thélia (www.verlina.com) qui est sur un pack 240plan de chez Ovh.
Ca s'installe et ça marche sans problème.
Je le trouve un poil lent, mais rien de rédibitoire !

Et j'en installe actuellement un deuxième, une mini boutique (sur un pack 90plan)

Stéphane