THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Après installation des dernières versions à ce jour (pour essayer thélia), j'ai les message d'erreur suivant en accédant au front office et au back office :

Warning: Base directory C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\btg\lib\htmlpurifier/HTMLPurifier/DefinitionCache/Serializer does not exist, please create or change using %Cache.SerializerPath in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\btg\lib\htmlpurifier\HTMLPurifier\DefinitionCache\Serializer.php on line 133

j'ai modifié la table 'variable' 'urlsite' pour y ajouter le sous répertoire dans lequel était installé thélia... sans succès

j'ai recommencé mon install à la racine du site (sans sous-répertoire), même message...

quelqu'un a t'il une idée ?
merci d'avance.

Last edited by alpineau (16-12-2012 01:05:33)

Offline


Tu utilise quelle version de php?


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


La version installée avec EasyPhp 12.1, c'est à dire php 5.4.6

Offline


does not exist, please create

Ca veut dire:  n'existe pas, merci de le créer.

Donc, il faut que tu crée le dossier C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\btg\lib\htmlpurifier\HTMLPurifier\DefinitionCache\Serializer

C'est utile d'essayer de comprendre les messages d'erreur.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci roadster31 pour cette évidence...

Ca marche super ! Je suis impatient d'essayer thélia (nouvel utilisateur).

Pourquoi ce répertoire n'est il pas créé à l'install ?
Sur une install propre, ça fait désordre un répertoire de base qui manque...

Enfin ça fera toujours un post pour les copains...

Tu écris "C'est utile d'essayer de comprendre les messages d'erreur "
T'as raison... j'suis trop c.. !
mais j'ai essayé :
sur une install propre je pensais plus à un prob de valorisation de nom du répertoire manquant d'autant que sur le forum trainait un post sur un défaut de valorisation sur la table 'parametre' 'urlsite'.
La modif n'ayant rien changé, j'ai refait une install propre à la racine du serveur... rien changé...
J'en étais à jeter un oeil sur le prog 'Serializer.php' quand j'ai fini par lancer un sos sur ce forum qui marche très bien.
Mais le message d'erreur est clair : Il manque un répertoire.
Dès fois...

@+

Last edited by alpineau (16-12-2012 15:55:03)