Sans vouloir te contredire Psai,
je sais que ça va devenir plus difficile de travailler,
mais ceci dit, ayant moi-même à titre de consommateur eu des déboires avec certains marchands peu scrupuleux , je pense que c'est une mesure nécessaire...
(j'ai en souvenir récent une carte reseau commandée sur le net en livraison urgente 24h:livrée au bout de trois semaines, sans reboursement du tarif rapide et sans aucunes excuses.
et absolument aucun retour sur la hotline
(je devais l'intaller pour un client. super rentable l'histoire...j'ai du en acheter une autre ailleurs en attendant : la totale....)
(par contre mon compte fût debité le jour même:donc ils peuvent être efficace , ça dépent juste pour quoi!!!).
Je les ai finalement contraint à bouger leur cul en leur faisant de la pub chez les moteurs de recherche référençant leur site (faut ce qui faut...)
ils ont fait preuve d'une mauvaise foi consternante...Compte tenu du montant du litige , je n'ai pas engagé d'action, mais ce genre de pratique doit être réglementé pour éviter les abus... Si on veut que le consommateur continue à avoir confiance.
Il y a d'ailleurs des boites qui ne fonctionnent que sur des petites arnaques, en te vendant (très bien...) des produits (de merde...) tout en sachant que la somme en jeu n'encourage pas le client floué à une action en justice, devant la complexité des procédures judiciaires.
Genre d'arnaque vécue(bah oui): la plante de Neptune...(je vis à la campagne, il y des chevaux à proximité , donc des mouches, on comprendra pourquoi je suis tombé dans le panneau) ...Si t'as rien à jetter dans ta poubelle, tu peux essayer (non solum: c'est pas une plante(il n'en a pas beaucoup avec un élastique en guise de systeme racinaire...)
sed etiam: au lieu de repousser l'insecte, ça l'attire...)
Au suivant...
Heureusement , il y a aussi des commerçant honnêtes et sérieux.
C'est trite(?) d'en arriver là, mais il faut des lois pour les autres...