THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


bonjour à tous.

J'ai à réaliser un site avec plusieurs pages "semi-fixes", j'entends par la les pages d'accueil, de presentation de l'entreprise ... que mon client souhaite pouvoir editer lui-même via un WYSIWYG, textes + photos
une partie "blog" avec des articles que le client mettra en ligne pour relater son activité au jour le jour, et une possiblité de commentaires pour les visiteurs
une partie "boutique"

je pensais donc partir sur une solution SPIP + plug-in THELIA
ou alors wordpress + plug-in THELIA

mais ce qui me gêne (ou alors j'ai mal compris) c'est que le client se retrouve alors avec 2 back-offices ? ce que j'aimerai éviter

autrement, il y a wordpress et ses plug-ins d'e-commerce, mais ils me semblent plutot limités en terme de fonctionnalités et puis j'aime la liberté "Thelia" pour personnaliser le design facilement.

Offline


Pour le blog je ne sais pas . Mais pour l'accueil et les autres pages tu peux utiliser des dossier et contenus. Et ton client pourra les changer dans le BO .
Et les titres des dossier te servent pour le menu...

Last edited by JPCréativ' (29-08-2011 16:29:54)


http://jpcreativlogo.com

Offline


wordpress + plug-in THELIA

c'est pas plutot Thelia+plug-in wordpress?
attention il me semble que le plugin wordpress ne fonctionne (pas encore) avec thelia 1.5, a verifier wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline


oui JP mais je ne trouvepas cela bien pratique pour le client.
Par exemple si j'affiche sur une page "presentation" le contenu X de la rubrique Y, ce n'est pas très intuitif pour le client d'aller le modifier dans le back-office.
et puis si il me supprime le contenu il ne pourra pas en recréer un avec le même ID, il faudra que j'aille moi-même modifier l'ID en base de données.

Par contre, j'ai cru voir que le back office de SPIP integrait la partie " boutique" quand on installe le plug-in Thelia ?
L'ennui c'est que je n'arrive pas à installer ce satané plug-in ...

Offline


Bonjour,
Dans le BO, tu peux ajouter du texte pour présenter chaque rubrique (texte, image, logo, etc, etc..), ce n'est pas ce que tu cherches ?

Offline


mon client est caviste viticulteur.
L'architecture du site reste à definir mais pour le moment, il veut :
une page d'accueil
une page "présentation du domaine"
une page d'historique de l'activité
une page présentant les récompenses obtenues
une page sur son autre activité de chambres d'hotes
...
+ un blog permettant à ses clients de suivre l'activité des vendanges, de la vinification, etc
+ la boutique

tu vois, ce sont des pages "uniques", pas des rubriques avec plusieurs articles par page.

Offline


Ok, en fait je réagissais à ta remarque :
"Par exemple si j'affiche sur une page "presentation" le contenu X de la rubrique Y, ce n'est pas très intuitif pour le client d'aller le modifier dans le back-office."

Sinon, je n'ai pas vraiment d'autres solutions que la gestion de 2 sites effectivement.

Offline


il faudrait dans ce cas que je modifie le back-office Thelia pour n'afficher pour le client que les contenus qu'il a à editer. (et que je lui enleve les fonctions de suppression)

Mais faire de telles modifs entraine l'impossibilité de mettre à jour vers une future version de Thelia.

edit :
bon j'ai réussi à installer le plug-in Thelia pour SPIP.
enfin pas totalement.
Quand j'ecris un article ou que je crée une rubrique (sous SPIP) j'ai maintenant la possiblité de l'associer à un produit Thelia.
Mais ça veut dire quoi ?
J'ai beau associer, je ne vois jamais le produit apparaitre sur le Front de SPIP.
par contre, j'ai un panier (vide !) ce qui me fait dire que le template a bien été modifié pour accueillir Thelia.

Dans le BO de SPIP, je ne vois pas apparaitre le "catalogue Thelia" comme vu sur cette capture :

screenshot_plugin_thelia_bouton-babcc.jpg

Mon install n'est pas bonne ?

Last edited by ChDUP (30-08-2011 11:16:51)

Offline


Tu dis , si ton client efface , tu lui dis de ne pas le faire ... LOL
Si tu dois refaire une rubrique tu peux lui rendre son id dans la base car si il l'a effacé l'id est libre...
Mais pour grossir le truc si il efface un pluging , un image ou qu'il touche au ftp, tu ne peux pas faire grand chose a part lui remettre...

Si il l'efface ça ve dire qu'il va le recréer logiquement , donc ça va ce reafficher, il y a juste a changer le classement des rubrique pour qu'il revienne a l'endroit souhaité pour le menu (les petites flèches monte descend) ... Et toi tu ranges ta construction par classement manuel et hop...

Last edited by JPCréativ' (30-08-2011 12:13:51)


http://jpcreativlogo.com

Offline


Bonsoir,

L'install est bonne, c'est modifié dans spip, tu dois cliquer sur configuration et tu auras le lien pour le catalogue thelia.

Et associer des rubriques ou articles, c'est si tu veux afficher des rubriques ou produits de thelia dans les rubriques ou articles de spip. Je ne m'en suis pas encore servi, mais il me semble qu'il faut écrire des boucles pour ça.
Va voir sur spip contrib dans utilisation avancée du plugin.

Offline


ok j'ai retrouvé l'interface Thelia !
merci