THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je suis développeur web et je dois établir un devis très rapidement pour la mise en place d'un site vitrine qui évoluera ensuite en site de e-commerce.

Je ne connais Thelia que depuis aujourd'hui. J'ai déjà travaillé avec osCommerce et Magento. Le premier est très difficile à maintenir proprement. Le second nécessite un hébergement très performant et demande un temps énorme pour tout personnaliser (configuration + design).

Étant donné l'évolution future du site, je trouve stupide de commencer avec un CMS puis de devoir tout refaire avec un système de boutique en ligne quelque temps après c'est pourquoi j'aimerais partir directement sur une boutique en ligne quitte à verrouiller les inscriptions et les commandes au départ.
Cependant, je préférerais éviter Magento que je trouve trop complexe pour l'utilisateur final (dans ce cas), même s'il est très complet au niveau des fonctionnalités.

Malgré toutes les recherches que j'ai faites, je n'ai pas encore réussi à trouver certaines informations qui influeront sur mon choix (je n'ai malheureusement pas le temps de tester pour l'instant) : est-ce que Thelia...

- gère la facturation ?
- permet une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?
- permet de gérer plusieurs tarifs (particuliers/pros) ?
- autorise un accès administrateur à plusieurs utilisateurs avec des droits différents (ex: accès force de vente permettant de créer, modifier, supprimer des clients et permettant de créer des commandes) ?
- gère les options sur les produits (option = prix différent) ?
- gère les tarifs dégressifs ?
- gère les newsletters email ?
- propose des traductions complètes dans différentes langues (anglais, allemand, espagnol, russe) ?

Je sais qu'avec Magento, je pourrai faire tout cela, si quelqu'un pouvait me renseigner sur Thelia, ce serait sympa.

Merci,

A.L.

Offline


Salut,

1°) Pas vraiment.Tu gères des commandes dans Thélia mais pas ta facturation d'entreprise (les factures fournisseurs, les relances, ta comptabilité etc) n'est pas prise en charge par Thélia qui s'occupe uniquement du site Web. Tu ne peux donc pas te passer d'un ERP. Une passerelle avait commencé à être développée vers Dolibarr mais plus de nouvelles de ce projet depuis longtemps.

2°) Oui

3°) Un seul niveau primaire (tu peux décider d'une remise globale pour un client).

4°) Oui

5°) Oui et même de façon très fine avec des plugins comme CombiDecli

6°) Oui (plugin)

7°) Oui et un nouveau plugin est semble-t-il en cours de Yoan

8°) Oui  (natif et plugin pour aller très loin dans cette fonctionnalité)

otto

Offline


Merci beaucoup pour vos réponses.

Juste quelques précisions :

1) Ok pour l'ERP, je voulais juste savoir s'il gérait les factures relatives aux commandes (numéro incrémental, facture PDF avec mentions obligatoires, ...), est-ce le cas ?

3) Sinon, est-ce qu'on peut créer des groupes clients et gérer l'accès à certaines catégories de produits ? Au pire, je peux éventuellement faire cohabiter deux instances de thelia, une pour la boutique particulier et une pour la boutique pro

8) Y a-t-il un endroit où l'on peut voir toutes les traductions disponibles ? Ces traductions sont-elles fiables (je pense par exemple à certains qui traduisent en utilisant Google Translate...) ?

Merci,

A.L.

Last edited by owebia (19-02-2011 12:51:13)

Offline


1/ Alors oui Thélia gère les factures numéro et pdf et les infos légales mais si tu veux adapter à des cas particuliers comme l'autoentreprise je crois qu'il faut mettre un peu les mains dans le code.

3 / Non pas en l'état. Mais finalement par des plugins tu peux imaginer à peu près tout et n'importe quoi.

8/ Les traductions c'est à toi de les faire. Thélia gère a) l'interface qui te permet de traduire ton contenu en plusieurs langues et b) gère l'affichage en fonction de la langue choisie sur le front office.
Au moins un plugin offre la possibilité de traduire le bo je crois et d'autres trucs ->voir les plugins disponibles.


@+

otto

Offline


Ok merci pour toutes ces infos.

A.L.