THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Bonjour

(09-11-2010 17:42:12)


Donc, Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas trouvé de topic de présentation.
J'ai atterri ici en cherchant une nouvelle solution pour refaire mon site selon mes nouveaux besoins et que l'usine à gaz joomla me saoule ! J'étais donc en train d'intégrer virtuermart et listbingo, pffff, trop ch*ant ! Et je suis auto-didacte !!!

En parcourant la présentation de thelia et ce forum, j'ai l'impression que c'est plus maniable et moins lourd. J'ai aussi trouvé quelques réponses à mes interrogations donc je pense tenter l'aventure et que par conséquent je vais venir souvent ici chercher les soluces.

Offline

#2 Re: Bonjour

(09-11-2010 18:11:16)


Bonjour et bienvenue sur le forum,

Alfouine,


Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Offline

#3 Re: Bonjour

(09-11-2010 19:19:16)


Merci, suis en train d'installer, les php sont à la racine donc maintenant vais essayer de découvrir un peu...

Offline

#4 Re: Bonjour

(09-11-2010 23:26:23)


Bon, à force de lire et de relire à droite à gauche et au milieu... j'suis perdue !
J'ai dû louper un épisode !
Donc, j'ai modifier le chemin dans les php template/ , je les ai mis à la racine. Quand je veux visualiser ça me donne : "Impossible d'ouvrir meta.html" sur une page blanche ! J'ai chercher sur le forum et j'ai rien trouvé mais il se peut que j'ai le cerveau à l'envers à force de lire wink
Et autre chose, c'est quoi exactement que vous appelez le squelette ? Tous les html + le css ? Uniquement certains html, des css ? J'ai du mal concrètement à comprendre à quoi ça correspond. Faut dire que j'ai encore la tête dans le joomla avec les modules et autres, et qu'à force, j'y perds mon latin.
Et là, plus je lis le wiki, plus je m'embrouille... sad

Offline

#5 Re: Bonjour

(10-11-2010 04:34:20)


Bonjour Krystel,

C'est un probleme souvent traite dans la sous forum 'installation' wink
il faut 'deplacer' TOUT (.php .html .css) les fichiers contenus dans le dossier 'template' a la racine de ton site (au meme niveau que les dossiers 'client' 'classes' etc...)

Reg


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact

Offline

#6 Re: Bonjour

(10-11-2010 12:10:26)


Bonjour,

Mon dossier template est bien à la racine du site, dans ce dossier j'ai laissé les html et css), j'ai mis les php à la racine en prenant soin de modifier le chemin vers les html.
C'est pas ce qu'il fallait faire ???
Le meta.html est bien dans le doss template avec le index_page.html
Là, j'avoue, je bloque sad

Offline

#7 Re: Bonjour

(10-11-2010 12:28:56)


si tu laisse les html dans le dossier template, il faut que tu édites tout les html et que tu corriges les #include quand il y en a pour pointer vers ton dossier template

Offline

#8 Re: Bonjour

(10-11-2010 12:47:26)


Alors, j'y avais bien pensé mais pas fait, bon j'essaie, merci smile

Offline

#9 Re: Bonjour

(11-11-2010 06:03:24)


Krystel, le plus simple c'est de ne rien toucher (chemins) et de juste deplacer TOUT ce qui se trouve (css,php,html) a la racine du site wink


le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact