THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Mise en place ATOS

(09-08-2007 09:45:39)


Bonjour,

J'envisage d'utiliser Thelia pour une boutique hébergée sur un server sous Linux/Apache 2/PHP 5. Dans ce cadre, j'ai rencontré quelques problèmes avec le plugin de paiement ATOS. Comme j'ai pu les résoudre, je donne ici les modifs effectuées au cas où elles seraient utiles à d'autres :

Dans les fichiers call_autoresponse.php et call_response.php :
remplacement de
$message="message=$DATA";
par
$message = "message=".$_POST['DATA'];

Dans call_response.php :
Remplacement de
$result=exec("$path_bin $message");
par
$result=exec("$path_bin $pathfile $message");

Je continue mon exploration de Thelia qui me semble prometteur. Merci à l'équipe Octolys !

Last edited by Filip (09-08-2007 11:25:30)

Offline

#2 Re: Mise en place ATOS

(29-08-2007 21:11:34)


Bonsoir,

je tente de mettre en place le plugin atos avec le zip fourni par cyberplus,
j'ai suivi a la lettre les instruction du readme du plugin (2 x meme ) et j'ai meme tenté les petites modifications ci dessus mais rien n'y fait j'ai toujours le meme message :

Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/users2/t/tetedelardsarl/www/tetedelard/shop/client/plugins/atos/paiement.php on line 60

erreur appel request

executable request non trouve bin/request

(le fichier request en question se trouve bien dans le rep bin)

j'ai aussi essayé de modifier les droits d'execution de paiement.php en 777, et presque tout les fichiers de l'archive d'ailleur, mais toujours le meme message.
ça m'agace.

une idée ?


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#3 Re: Mise en place ATOS

(29-08-2007 21:23:56)


/home/users2/t/tetedelardsarl/www/tetedelard/shop/client/plugins/atos/paiement.php fait plus de 80 caractères et l'api ne le supporte pas. Il faut créer un lien symbolique et l'utiliser dans la config à la place du chemin réel. J'ai résolu le même problème ainsi.

Offline

#4 Re: Mise en place ATOS

(29-08-2007 22:05:22)


merci de ta reponse, peux tu m'expliquer rapidement comment tu fais cela ?


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#5 Re: Mise en place ATOS

(29-08-2007 23:20:35)


bon j'ai farfouillé vite fait sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose qui m'aide a comprendre comment creer un lien symbolique sur mon serveur.

Et au passage je me suis ajouté un probleme : le SSL...

Arg, comment ça marche ce bidule encore !? o)
Je l'ai bien activé chez mon hebergeur qui m'a donné une url d'acces a mon site version https, et j'ai tenté de modifier le lien dans atos.class.php en l'envoyant vers cette url, histoire d passer en mode securisé au moment du paiement, mais le hic c'est que du coup mon paiement.php se perd dans la navigation de ma session et bloque au premier $_SESSION['navig'] ...

Bou diou, c'est pas simple tout ça...

Last edited by tetedelard (29-08-2007 23:50:04)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#6 Re: Mise en place ATOS

(30-08-2007 06:26:03)


Hélène, je m'apelle Hélèneeeeee ....
( ouais désolé pour les "références" culturelles ... Ahemm... big_smile )

Demande donc ca à ton manchot et tu sauras tout sur les liens symboliques:

man ln

Offline

#7 Re: Mise en place ATOS

(30-08-2007 07:12:03)


tetedelard wrote:

bon j'ai farfouillé vite fait sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose qui m'aide a comprendre comment creer un lien symbolique sur mon serveur.

Sur ta console, tu tapes :
ln --help

Ca te donnera la syntaxe de la commande.

tetedelard wrote:

Et au passage je me suis ajouté un probleme : le SSL...

Inutile, l'api cause avec le serveur bancaire qui lui est de toutes façons en SSL au moment de la transaction, heureusement !

Il faut se contenter de suivre la doc de l'API et ne pas se créer des problèmes en plus :-)

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#8 Re: Mise en place ATOS

(30-08-2007 07:44:23)


Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/users2/t/tetedelardsarl/www/tetedelard/shop/client/plugins/atos/paiement.php on line 60

Tu as pas tout simplement la fonction exec() désactivée ?


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#9 Re: Mise en place ATOS

(30-08-2007 07:55:01)


bah peut etre, mais comment le saurais je ?
pis tout le reste marche.
et puis j'ai passé le CHMOD en 777 sur les binaires et sur le fichier paiement.php du plugin atos.

Pour l'instant je n'ai aucune doc sur l'API de paiement cyberplus, ils m'ont juste envoyée une archive avec les bins de test etc.

De plus apparement mon hebergeur de me permet pas de creer des liens symboliques 'o(.

Ok pour le ssl, c'est ce que je me suis dis apres, que de toute maniere le serveur de paiement devait l'etre (sécurisé).

j'ai fait une demande d'aide a ceux qui m'ont fourni l'archive de mise en place cyberplus, mais pas de reponse pour l'instant.

Last edited by tetedelard (30-08-2007 07:59:46)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#10 Re: Mise en place ATOS

(30-08-2007 07:59:49)


Tu as un serveur dédié ?


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#11 Re: Mise en place ATOS

(30-08-2007 08:57:31)


Ben non ! mutualisé, et oui apparement mon probleme vient de la :
hebergement mutualisé = fonction exec désactivé... + la longueur de l'url absolu, ça fait qu'il y a pas moyen.

ralala, désolée.

Bon. Je vais devoir passer au serveur virtuel, ou au dedié j'ai l'impression...

pfff, c'est comme un demenagement : j'en suis fatiguée d'avance ! o)


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#12 Re: Mise en place ATOS

(30-08-2007 09:33:22)


tetedelard wrote:

bon j'ai farfouillé vite fait sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose qui m'aide a comprendre comment creer un lien symbolique sur mon serveur.

Désolé j'ai pensé que tu étais sur une dédié hmm

Offline

#13 Re: Mise en place ATOS

(16-09-2007 18:54:40)


psai wrote:

Hélène, je m'apelle Hélèneeeeee ....
( ouais désolé pour les "références" culturelles ... Ahemm... big_smile )

Demande donc ca à ton manchot et tu sauras tout sur les liens symboliques:

man ln

Hééééééééééééé ! j'avais meme pas vu ça !

Non mais dis donc !

Alors, LES GARCONS, vous savez quoi ?
hé ben Helene a reussi a installer son serveur toute seule! et a mettre en place atos toute seule !

Et pis maintenant je comprend pourquoi tu me cause de manchot...
Mais ce n'est  toujours pas mon copain !
Il m'a donné du fil a retordre ce satané mamifere du nord, mais j'ai fini par l'apprivoiser.

NA.


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#14 Re: Mise en place ATOS

(16-09-2007 19:49:46)


Portos et Aramis doivent être tout aussi contents que toi ! smile

Offline

#15 Re: Mise en place ATOS

(16-09-2007 21:37:29)


tetedelard wrote:

Alors, LES GARCONS, vous savez quoi ?
hé ben Helene a reussi a installer son serveur toute seule! et a mettre en place atos toute seule !

Génial, bravo !

Si tu as le temps, dis-nous les difficultés rencontrées et comment tu les as contournées.