THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Les rubriques & le menu

(15-08-2007 15:32:00)


Bonjour,

Je désirais savoir s'il était possible de crée une rubrique, mais de ne pas l'afficher dans le menu? (Cependant je veux tout de même être capable d'afficher d'autres rubriques dans le menu.

Parlant du menu, je me demandais s'il était possible de faire un lien vers la page d'accueil avec le 1er bouton du menu.

Merci d'avance! smile

Last edited by carto (15-08-2007 21:21:04)

Offline

#2 Re: Les rubriques & le menu

(15-08-2007 21:19:07)


Rebonjour,

Après quelques essais, j'ai réussi a modifier le code de la page grâce au plugin de webmaster de Mozilla pour que le 1er bouton du menu soit un lien vers l'accueil.

Par contre, le problème est que, maintenant, tous les boutons qui renvoient vers les rubriques me dirige vers l'ancienne page de la page d'accueil (puisque j'avais crée une page de produit "Accueil" pour crée un bouton sur le menu)

EDIT: J'ai trouver comment, il fallait seulement cela rajouter dans menu.html

<dt><a href="index.php">Accueil</a></dt>

Cependant je n'ai pas trouver la solution à ma première question.

Last edited by carto (15-08-2007 21:20:22)

Offline

#3 Re: Les rubriques & le menu

(15-08-2007 22:21:29)


Pour créer une rubrique et qu'elle ne soit pas affichée dans un menu, il qu'elle ne soit pas "en ligne" et comme l'admin impose la mise en ligne des rubriques il faut modifier le script admin/rubrique_modifier.php.

J'ai donné la mode d'emploi dans le post :

http://forum.thelia.fr/post.php?tid=721&qid=2378

Offline

#4 Re: Les rubriques & le menu

(16-08-2007 14:56:22)


Je ne veux pas que la rubrique soit hors ligne, je veux simplement qu'elle ne soit pas afficher dans le menu

J'aurais une autre question, comment faire pour que le menu pour les contenus et les produits soit sur 2 différents menus?

Last edited by carto (16-08-2007 15:17:02)

Offline

#5 Re: Les rubriques & le menu

(16-08-2007 15:31:14)


Ce sont 2 boucles différentes...
Il suffit de regarder la source de menu.html

Offline

#6 Re: Les rubriques & le menu

(16-08-2007 15:37:18)


julien.alkaza wrote:

Ce sont 2 boucles différentes...
Il suffit de regarder la source de menu.html

Je ne suis pas sur de comprendre?

Offline

#7 Re: Les rubriques & le menu

(16-08-2007 15:39:18)


Si la rubrique est hors ligne, tu peut quand meme y acceder en mettant son ID dans : /rubrique.php?id_rubrique=ID_DE_TA_RUBRIQUE
du moin je croi ...


</tyn0r>
Romain Fluttaz <r.fluttaz@gmail.com>
www.romain-fluttaz.com
En Dev: www.produitsdesavoie.com

Offline

#8 Re: Les rubriques & le menu

(16-08-2007 15:46:49)


tyn0r wrote:

Si la rubrique est hors ligne, tu peut quand meme y acceder en mettant son ID dans : /rubrique.php?id_rubrique=ID_DE_TA_RUBRIQUE
du moin je croi ...

Ok je vais essayer avec un produit juste pour tester

EDIT: Eh bien je viens d'essayer avec un produit et ça ne marche pas, la page reste blanche.

Last edited by carto (16-08-2007 16:02:44)

Offline

#9 Re: Les rubriques & le menu

(16-08-2007 19:08:52)


Je désirais savoir s'il était possible de crée une rubrique, mais de ne pas l'afficher dans le menu? (Cependant je veux tout de même être capable d'afficher d'autres rubriques dans le menu).

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais la boucle Rubrique a un paramètre d'entrée exclusion. Cela ne peut-il pas répondre à ton problème

Offline

#10 Re: Les rubriques & le menu

(16-08-2007 19:57:18)


hmm ouais je vois le paramètre cependant je ne sais pas comment le mettre a une rubrique en particulier (je suis nouveau dans la création de sites Web).

Offline

#11 Re: Les rubriques & le menu

(16-08-2007 19:59:22)


il faut que tu récupères l'id de ta rubrique puis dans ta boucle rubrique, tu insères

exclusion="n°_de_ta_rubrique"

Offline

#12 Re: Les rubriques & le menu

(17-08-2007 18:01:32)


euh... il faut que je mette ça dans boucle.php?

sinon j'aurais une autre question concernant le menu. J'aimerais faire un menu différent pour chaque produit du catalogue

par exemple:

produit #1
  sous-produit #1
  sous-produit #2

produit #2
  sous-produit #1
  sous-produit #2

et ainsi de suite pour chaque produits. Comment faire?

Offline

#13 Re: Les rubriques & le menu

(19-08-2007 13:34:05)


Le but de thelia (si j'ai bien compris) et normalement de NE PAS toucher aux fichier php, qui de toutes manieres sont juste la pour servir de passerelle entre le code html et le moteur de thelia.
et la methode d'Harvay est la bonne, mettre en parametre de ta boucle thelia un exclusion="Id de la rubrique donné par le back office" empechera l'affichage de la rubrique concernée et pas les autres.

par exemple :

<THELIA_RUB type="RUBRIQUE" parent="#ID" num="4" ligne="1" pasvide="1" exclusion="21" classement="manuel">
#TITRE
</THELIA_RUB>

te permettra d'afficher le titre de 4 rubriques en ligne, pas vide (cad avec au moins un produit enregistré) classé par l'ordre d'insertion dans la base par le BO et a l'exclusion de la rubrique dont l'ID est 21.

Et pour ton menu par categorie, il y a une solution qui traine sur le forum (je ne sais plus ou) mais le principe est d'imbriquer 2 boucles (comme dans le template du menu) pour aller chercher la rubrique parent ainsi que les noms de toutes ces petits enfants...

voila j'espere que cela t'eclaire un peu
bon courage


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}