THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'ai découvert Thélia avec plaisir il y a quelques semaines et je l'ai installée et relookée aujourd'hui sans problème (et même avec beaucoup de plaisir!)
Par contre j'ai une question qui ne semble pas avoir été déjà traitée concernant le chargement des articles sur la base.
L'interface admin est bien sympathique pour de la mise à jour mais pour mettre mon site en production j'ai plus de 1500 références à entrer, dois-je me les enquiller à la main où existe-t-il un moyen rapide et efficace de faire tout ça (à partir d'un fichier CSV par exemple comme cela existe pour d'autres logiciels e-commerce?)
Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner.

Offline


Bonjour,
Oui il existe un moyen en convertissant un fichier excel en csv et en l'important par PhpMyadmin, en faisant attention aux noms des champs... C'est une piste mais il y en a d'autre, car tu peux aussi avoir un fichier d'origine qui est sous access (mdb)... Il faudrait en savoir plus sur ce que tu veux exactement
Cordialement

Offline


Merci pour ta réponse.
En effet, je sais qu'il est possible d'importer un fichier CSV pour mettre à jour une BDD mais le problème réside dans la fait que les rubriques, les articles et leurs description, ainsi que les photos sont gérées dans des tables différentes.
Je pense donc créer mes rubriques et sous rubriques dans un premier temps et récupérer leurs identifiants dans la BDD pour ne travailler ensuite que sur un fichier que j'importerais dans la table "produits" mais il me faudra ensuite reprendre les articles un par un pour leur associer une photo.
Tout ceci me paraissant un peu laborieux je me disait que quelqu'un s'était peut être déjà penché sur la question...

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


je fais regulierement des scripts d'import csv assez classiques pour importes des infos.
Si tu veux des exemples, pas de soucis ...


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x