THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Projet de loi

(20-12-2007 09:34:12)


http://www.01net.com/editorial/367927/b … -internet/

"Remboursement de tous les frais" ... faut peut être pas pousser hein ...
Ca va devenir de plus en plus dur d'etre un petit ecommercant sad

Offline

#2 Re: Projet de loi

(23-12-2007 14:00:58)


Sans vouloir te contredire Psai,
je sais que ça va devenir plus difficile de travailler,
mais ceci dit, ayant moi-même à titre de consommateur eu des déboires avec certains marchands peu scrupuleux , je pense que c'est une mesure nécessaire...

(j'ai en souvenir récent une carte reseau commandée sur le net en livraison urgente 24h:livrée au bout de trois semaines, sans reboursement du tarif rapide et sans aucunes excuses.
et absolument aucun  retour sur la hotline
(je devais l'intaller pour un client. super rentable l'histoire...j'ai du en acheter une autre ailleurs en attendant : la totale....)
(par contre mon compte fût debité le jour même:donc ils peuvent être efficace , ça dépent juste pour quoi!!!).
Je les ai finalement contraint à bouger leur cul en leur faisant de la pub chez les moteurs de recherche référençant leur site (faut ce qui faut...)
   ils ont fait preuve d'une mauvaise foi consternante...Compte tenu du montant du litige , je n'ai pas engagé d'action, mais ce genre de pratique doit être réglementé pour éviter les abus... Si on veut que le consommateur continue à avoir confiance.

   Il y a d'ailleurs des boites qui ne fonctionnent que sur des petites arnaques, en te vendant (très bien...) des produits (de merde...) tout en sachant que la somme en jeu n'encourage pas le client floué à une action en justice, devant la complexité des procédures judiciaires.

Genre d'arnaque vécue(bah oui): la plante de Neptune...(je vis à la campagne, il y des chevaux à proximité , donc des mouches, on comprendra pourquoi je suis tombé dans le panneau) ...Si t'as rien à jetter dans ta poubelle, tu peux essayer (non solum: c'est pas une plante(il n'en a pas beaucoup avec un élastique en guise de systeme racinaire...)
sed etiam: au lieu de repousser l'insecte, ça l'attire...)

Au suivant...

Heureusement , il y a aussi des commerçant honnêtes et sérieux.

C'est trite(?) d'en arriver là, mais il faut des lois pour les autres...

Offline

#3 Re: Projet de loi

(23-12-2007 16:01:58)


Oui c'est simplement le passage remboursement de tous les frais. Demain j'achete une TV chez Darty, elle ne me plait pas, je la ramene pour un remboursement, et je demande qu'on me rembourse les frais d'essence. C'est exactement pareil. C'est ce passage là qui me gêne ...

Offline

#4 Re: Projet de loi

(23-12-2007 17:16:28)


Vu sous cet angle, c'est vrai qu'il y a matière à s'inquièter.

Il peut aussi y avoir matière à arnaque dans l'autre sens.

Il y aurait par ce biais moyen de torpiller une boite en lui passant un paquet de commandes et de les résilier à réception.

  Oups...
Il faudra compter sur l'honnêteté du client (pas forcément évident non plus...)

Offline

#5 Re: Projet de loi

(23-12-2007 17:36:08)


Avec un tel projet de loi, tu peux faire de la location gratuite ... Super !
Bref, tout ça me fait peur ...