THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

#1 Plugin ReCaptcha

(01-12-2017 11:50:45)

Bonjour,

J'ai téléchargé ce plugin ici : https://github.com/thelia-modules/ReCaptcha
J'ai suivi les instructions, cas n1.

J'ai installé et activé le module. J'ai ajouté {hook name="recaptcha.js"} dans le header.
Dans le formulaire, j'ai ajouté {hook name="recaptcha.v2.button"}

Quand je soumets le formulaire, que je coche ou pas le captcha, le formulaire est envoyé.

Dois-je intercepter l'evenement comme dans le cas n2 ?

Grrrr, formulaires, des heures pour faire un truc basique de chez basique.
Désolé, je passe mes nerfs smile

Last edited by anti-conformiste (01-12-2017 11:51:06)

#2 Re: Plugin ReCaptcha

(04-12-2017 15:02:24)

Le truc n'est pas si basic que ça, parce que l'idée est de permettre d'ajouter un captcha à n'importe quel formulaire, existant ou pas.

Du coup, il faut un peu coder pour vérifier que le captcha est vérifié, comme indiqué à la fin du README.

Ce qu'il te faudrait, c'est un plugin Captcha "prêt à l'emploi" pour le formulaire de contact de base, c'est bien ça ?

CQFDev | Sites, boutiques, modules, développement et intégration pour Thelia 1 et 2

#3 Re: Plugin ReCaptcha

(04-12-2017 20:17:04)

Oui, c'est bien ça, en effet.

Cependant, j'ai bien compris que je dois faire un dispatch du "CHECK_CAPTCHA_EVENT"
Cependant, de ce que je comprends dans la doc du lien, cela concerne uniquement le cas 2, "The new invisible captcha"

Dans le cas 1 "A standard captcha", je lis

In this case you have just to put this hook {hook name="recaptcha.v2.button"} in form where you want to use captcha

Dasn les 2 cas, j'ai videmment placé mon hook dans le header

{hook name="recaptcha.js"}

Enfin, je confirme qu'un module prêt à l'emploi, comme celui-ci semblait l'être, me conviendrait bien :-)

#4 Re: Plugin ReCaptcha

(03-01-2018 13:19:12)

Je relance le thread, je n'ai pas de solution, je ne sais pas faire fonctionner ce module.

I need Help please smile

#5 Re: Plugin ReCaptcha

(09-01-2018 16:36:42)

dans le controller de ton form avant l'envoie tu rajoutes ce test

$checkModule = ModuleQuery::create()
                 ->findOneByCode('ReCaptcha');

if($checkModule && $checkModule->getActivate()){    
                $checkCaptchaEvent = new ReCaptchaCheckEvent(); 
                $this->dispatch(ReCaptchaEvents::CHECK_CAPTCHA_EVENT, $checkCaptchaEvent);
                if ($checkCaptchaEvent->isHuman() == false) { throw new \Exception('Invalid reCAPTCHA'); }
            }

#6 Re: Plugin ReCaptcha

(10-01-2018 11:44:52)

Merci, je teste ça et je fais un feed-back.

#7 Re: Plugin ReCaptcha

(10-01-2018 15:39:10)

Bonjour,
je me greffe sur la discussion qui tombe à pic puisque je me posais la même question.

J'ajoute une précision qui pourrait en aider certains :
ne pas oublier les namespaces suivant :
use Thelia\Model\ModuleQuery;
use ReCaptcha\Event\ReCaptchaCheckEvent;
use ReCaptcha\Event\ReCaptchaEvents;

A part cela, tout marche impecc' merci smile

#8 Re: Plugin ReCaptcha

(12-11-2018 10:39:12)

Bonjour,
Je m'intéresse à ce pbm pour la première fois à ce re-captcha suite à une avalanche de spam sur un site ... j'ai installé le plugin, créé la clé, j'ai bien le hook main.head-top dans mon head, j'ai ajouté le hook {hook name="recaptcha.v2.button"} dans le form (juste avant le div qui contient le submit, je ne sais pas si cela a une importance) et après je sèche ...
En fait le controller de ce formulaire est ou ? (la question est générale, là c'est mon formulaire de contact standard de Thelia mais potentiellement je vais devoir mettre ça sur les autres formulaires, celui d'inscription par ex ... )
La question suivante est "si je fais cette modif, sera-t-elle écrasée à la prochaine mise à jour de Thelia ?" car c'est l'impression que me donne les réponses ci-dessus ...
Merci d'avance !
Pierre

#9 Re: Plugin ReCaptcha

(12-11-2018 11:34:10)

Si tu  modifie directement le template "default", les modifs seront écrasées à la prochaine mise à jour.

CQFDev | Sites, boutiques, modules, développement et intégration pour Thelia 1 et 2

#10 Re: Plugin ReCaptcha

(12-11-2018 14:04:23)

Bonjour,

Non non, bien sûr je travaille sur un jeu de template séparé que j'ai dupliqué à partir du jeu "default" ... mais les controleurs sont où dans le jeu "default" par exemple ? A priori ça n'est pas dans la page contact.html ... j'avais l'impression que ces controleurs étaient en dehors du dossier des templates ...

Pierre.

#12 Re: Plugin ReCaptcha

(12-11-2018 14:17:43)

Bonjour,
Si je pouvais éviter ce serait zen :-) Mais je lis juste ce fil et la réponse #5 dis qu'il faut ajouter 8 lignes de code au controller ...
En tous cas je constate que ça ne marche de simplement installer le plugin recaptcha et mettre les hooks, ce que semblent confirmer les réponses #5 et #7 de ce fil ... ou alors j'ai vraiment rien compris :-(
Pierre.

PS: pour être clair j'ai utilisé ce plugin:  https://github.com/thelia-modules/ReCaptcha  (le même que celui du créateur du fil à priori).

Last edited by pierrot (12-11-2018 14:21:21)

#13 Re: Plugin ReCaptcha

(Yesterday 15:10:49)

Bonjour,
Un petit up sur ce fil, je ne sais pas si Roadster31 a vu ma réponse à sa question ...
Pierre

#14 Re: Plugin ReCaptcha

(Yesterday 16:34:20)

Salut PIERROT,

Je confirme que c'est bien cette version que j'ai testé et qu'elle n'est pas fonctionnelle 'en l'état'.

Je n'utilise plus ce module du coup, mais la réponse d'ALBERTTYTY semble donner la solution : que se passe-t-il si tu ajoutes les namespaces qu'il évoque dans l'initialisation du controleur ?

#15 Re: Plugin ReCaptcha

(Yesterday 17:01:38)

Slt,
Merci de vous intéresser à ma question :-) On revient à ma question précédente ... je le trouve ou ce controleur ? avec sa question annexe ... ce genre de modif résiste-t-elle à des mises à jour de Thelia ?
Pierre