THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 impossible connection base

(17-03-2007 18:11:44)


bonjour
impossible de me connecter à ma base par l'intermédiaire de l'install. J'ai tout essayé et lu les posts à ce sujet. Quelle est la solution que vous préconnisez pour passer cette étape ? est ce une histoire de chmod ?ou autre Merci. Jean Marc

Offline


J'ai essayé en manuel et j'ai ces messages :
Warning: main(/home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Cnx.class.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Requete.class.php on line 28

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Cnx.class.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Requete.class.php on line 28

Fatal error: Class requete: Cannot inherit from undefined class cnx in /home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Requete.class.php on line 34

Que dois je faire. merci.JM

Offline


Salut,

As-tu renommé le fichier Cnx.class.php.orig en Cnx.class.php ?

PS : C'est dans ce fichier que tu mets les paramètres de connexion à la base.

Offline


Bonjour j'ai renommé comme indiqué le fichier et je n'ai pas su quoi indiqué dans ces 2 paramètres :var $table = ""; var $link=""; .

Comme indiqué j'ai installé la table manuellement et maintenant j'ai sur la page : http://www.miniboutique.net/boutique/in … ration.php les messages d'erreur suivant :

Warning: rename(../client.orig,../client) [function.rename]: Permission denied in /home/jmarcL/public_html/boutique/install/configuration.php on line 24

Puis plusieurs fois :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'jml3'@'localhost' (using password: YES) in /home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Cnx.class.php on line 44

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Cnx.class.php on line 45

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Baseobj.class.php on line 70

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Baseobj.class.php on line 71
Nom d'utilisateur (administration) :
Mot de passe :
Re-saisis du mot de passe :
E-Mail de contact :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'jml3'@'localhost' (using password: YES) in /home/jmarcL/public_html/boutique/classes/Cnx.class.php on line 44

Offline


j'ai le même soucis que vous... sauf que pour moin c'est ce message qui se répète :

mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.6/b/l/a/blablabl/www/boutique/classes/Baseobj.class.php on line 71


http://www.speculoos.fr

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline


Warning: rename(../client.orig,../client) [function.rename]: Permission denied in /home/jmarcL/public_html/boutique/install/configuration.php on line 24

vous n'avez pas les droits sur les répertoires, l'install n'y a donc pas accès.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline


Bonjour

Très bien mis que puis je faire ?. Comme je vous l'ai dit dans l'immédiat j'ai intallé la table sur la base manuellement. Est ce une histore de chmod et si ou sur quel dossier doit on intervenir. Merci.

Offline


re

J'ai tout désinstallé et j'ai tjrs le problème
Warning: rename(../client.orig,../client) [function.rename]: Permission denied in /home/jmarcL/public_html/boutique/install/configuration.php on line 24

Si qq pas part là je cale car jai beau changé les chmods ruien ne change. Merci :-)

Offline


Bonjour pas de réponse qq a t'il une idée pour corriger ce problème de droits. Merci

Offline


As-tu modifié tes droits par le FTP avant d'avoir lancé l'install?

Offline


C'est à dire ? Merci :-)

Offline


Lorsque tu transfères tes fichiers sur ton serveur, tu dois attribuer les droits CHMOD avant de commencer l'installation. Cela se fait dans l'interface du logiciel de transfert FTP. Après tu peux aller sur l'interface d'administration de THELIA à l'aide de ton navigateur et lancer l'install.

Offline


oui mais sur quel dossier ? quel niveau de chmods ? (755, 777) pourquoi cela n'est il indiqué nul part précisément ? Pourquoi avant le transfert ? j'ai toujours changé les chmods après le tansfert. Merci :-)

Offline


Pas de réponse. Il serait bien ou il y a t'il un endroit ou se trouve une explication claire des droits a attribué sur chaque dossiers ou fichiers ce qui serait quand même beaucoup plus pratique et ce qui épargnerait dut temps à l'admin. Cela fait quand même deux jours que je cherche sur le forum la bonne façon de faire cette intallation. Merci à tous :-)