THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je cherche comment est géré le système de "nouveaux" produits pour gérer l'affichage sur la page d'accueil.
Je me doute que c'est par rapport à la date, mais je cherche surtout dans le code ou est ce que ça pourrait être.

Dans Thelia\Core\Template\Loop\Product je vois qu'il y a une colonne virtuelle "is_new" mais je ne sais pas comment fonctionne propel exactement. Dans quelle requête SQL cela est géré ?

Par la même occasion à quoi correspond l'acronyme PSE ? (je vois ça partout dans le fichier mais je ne sais pas à quoi cela correspond).

Merci d'avance.

Offline


Un produit est "nouveau" si dans l'onglet "Prix" de la fiche produit, la case "Afficher ce produit comme nouveau" est cochée. Si le produit a des déclinaisons, la ou les déclinaisons "nouvelles" sont celles pour lesquelles la case "Nouveau" est cochée.

PSE = Product Sale Elements = Declinaison. Le PSE permet de définir toutes les informations qui changent selon les déclinaisons: prix, poids, référence, code EAN, stock, etc.

Un produit qui n'a pas de déclinaisons se voit cependant associer un PSE. On normalise ainsi la gestion technique des produits: un produit sans déclinaisons est un produit qui n'a qu'une seule déclinaison smile


OpenStudio Toulouse