THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour a tous ! je suis actuellement sur une erreur depuis bien trop de temps, en effet j'ai modifier les variables d’environnement du front et du back office pour commencer a modifier le menu de mon site internet ( dans le layout.tpl ainsi que index.html si j'ai bien compris ) . Après ce changement plus moyen d'accéder a l'administration, c'est donc pour cela que je viens demander votre aide !

Est il possible de modifier ces variables dans un fichier texte ? Je les fait un par un depuis une heure mais il y en a tellement ...

Voila en espérant pouvoir m'améliorer sur Thelia au plus vite !

Merci d'avance .

Offline


Tu as modifié quoi exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Finalement j'ai trouver une solution toute bête a la quelle je n'avais pas penser avant . Concrètement j'ai renommer le dossier en " demo " étant donné que j'avais changer cette variable d'environnement avec ce nom la . Du coup j'ai ensuite rectifier mon erreur avec l'administration Thelia .

Étant débutant en informatique et ayant fais peux de réels projets je commencer a douter de mes compétences a me former sur Thélia , je suis dessus depuis hier matin et j'avoue ne toujours pas comprendre réellement comment changer le design du site(et pourtant je cherche) . J'ai pourtant vus quelques posts sur le forum mais je me permet de poser la question .

Comment puis-je modifier les menus ? J'arrive a ajouter du HTML avec le index.html mais je doute que les modifications se fassent ici ? j'ai toucher un peux au layout mais il y a beaucoup de code que je ne comprends pas ...

Je ne trouve pas de tutorial sur comment pouvoir modifier mon design pas a pas , pouvez vous m'aider ?

Offline


Salut,

comme tu as pu t'en apercevoir le layout est un modèle utilisé sur chacune de tes pages. Si tu fais des modifs sur le layout, c'est donc toutes tes pages qui seront affectées par ce changement. Dans ce layout tu as beaucoup de hook et de block. Les hooks te permettent d'afficher du contenu que tu as écris dans un module généralement. Dans ton cas les éléments relatifs au menu sont appelés via les hook "main.navbar-primary" ou "main.navbar-secondary". Sur ton site va sur la page "/admin/module-hooks", tu as une liste de tous tes hooks et des modules qui y sont reliés, ça te permettras de savoir ou chercher.
Pour ce qui est des blocks c'est assez simple, dans ton layout il y a par exemple le block "main-content", c'est dans un tel block que tu devras écrire le contenu de tes pages. Par exemple pour la page d'accueil, tu te place dans le fichier "index.html" et tu écris le contenu de ta page de cette maniere :

{block name="main-content"}
    <p>
        voici du code !
    </p>
{/block}