THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 assets src

(01-06-2016 11:19:08)


Bonjour,

J'ai encore une question de débutant à poser ^^

J'essaye de modifier le template en frontoffice , pour cela je dois modifier le fichier \assets\src\js\thelia.js mais lorsque je le modifie, les modifs ne sont pas prises en compte.

quand je regarde les sources de la page il apparaît qu'est pris en compte template-assets\assets\dist\js\9565d8d7.js qui est une copie conforme du fichier \assets\dist\js\thelia.min.js

Alors j'ai vidé les caches, j'ai aussi fait un "Flush the assets cache directory" dans le menu de configuration du backoffice, je constate avec la date que le fichier 9565d8d7.js est bien régénéré mais toujours à partir \assets\dist\js\thelia.min.js

dans layout.tpl la variable declare_assets est déclarée comme suit :

{declare_assets directory='assets'}

est aussi chargé le fichier thelia.min.js :

<script src="{javascript file='assets/dist/js/thelia.min.js'}"></script>

comment dois-je faire pour que Thelia prenne mon fichier source \assets\src\js\thelia.js et génère la version minifiée ?

enfin bref, comment dois-je m'y prendre s'il vous plait ?

merci.

ps : je suis bien en mode dev

Offline

#2 Re: assets src

(01-06-2016 14:13:41)


On a déjà répondu plusieurs fois sur le forum. Cherche "assets", tu vas trouver.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: assets src

(01-06-2016 20:22:01)


a grunt

si non après la formation chez open studio, j'ai une petite reflection

bien que très utile le travail en local, je me demande si la création d'un module qui permettrait la modification des fichiers du /scr et après la génération des .min directement sur le serveur ne serait pas une bonne idée

pour la modification simple des templates ou pour les débutants ( surtout venant de Thelia 1) je pense que ça simplifierait beaucoup les choses

je pense que beaucoup de personnes sont rebutées de ce système de .min, et on reviendrait à la simplification de Thelia 1

après on va me dire que l'on ne peut pas modifier les pages du template, mais combien de débutant mette le nez dans loop/smarty etc.

Offline

#4 Re: assets src

(01-06-2016 22:39:19)


Réorganise tes assets, et tu pourra procéder à une génération automatique : http://doc.thelia.net/en/documentation/ … generation


OpenStudio Toulouse