THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je suis entrain de bosser sur un nouveau template front basé sur React.

Je suis seulement en train de découvrir la richesse de Thelia (encore bravo pour la doc à ce propos).
Je ne connais pas du tout smarty et j'ai beaucoup de mal avec.

Voici mon souci original :
Récupérer les images associer aux categories pour en faire une barre de navigation.

Je n'ai rien trouver par rapport à cela dans l'api (j'ai certainement dû mal la lire). Mais du coup j'ai fait ça :

<code>     
<script>
    window.smarty = {};
    window.smarty.categories = {
        {loop name="category_list" type="category" visible="*" parent=$category_id order=$category_order backend_context="1" lang=$lang_id return_url=false}
            {$ID} : {           
                    {loop type="image" name="cat_image" source="category" source_id="$ID"}
                       src:"{$IMAGE_URL nofilter}",
                       title:"{$TITLE}"
                     {/loop}
                  },                           
        {/loop}
    }
    </script>
</code>

C'est génial, cela fonctionne. Toutefois, je trouve ça un peu * hacky * de faire ça.

Ensuite, je me suis dit, plutot que de faire des *fetch_api* pour récuperer les données, pourquoi ne pas utilisé le system ci dessus associé aux routes pour charger les données et ensuite les utilisées dans mes composant React.
Bref que d'options et du coup, je ne sais pas du tout quoi faire... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? 

Dernière chose, j'ai vu ça passer sur stack :
<code>
{literal}
    <script>
       var json = JSON.parse('{/literal}{$urarray}{literal}');
   </script>
{/literal}
</code>

Ne puis-je pas, ici, utiliser ce system si j'ai l'intention de récuperer toutes les données?

Merci d'avance smile

Last edited by zazapeta (16-05-2016 17:31:57)


------------------------------
zazapeta -- Surf ♥ Code
------------------------------

Offline


Utiliser les boucles dans des fragments de templates est certainement la solution la plus souple, et la plus riche, fonctionnellement parlant.

Ceci dit, contribuer à Thelia en enrichissant l'API est aussi une option profitable pour tous smile


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Ceci dit, contribuer à Thelia en enrichissant l'API est aussi une option profitable pour tous smile

Je vais travailler dans ce sens là alors et proposer une PR  wink

Merci pour ta réponse @roadster31 .


------------------------------
zazapeta -- Surf ♥ Code
------------------------------