THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai téléchargé le module GoogleUniversalAnalytics pour Thelia v2 sur Github et l'ai installé dans mon dossier modules, en changeant son nom en "GoogleUniversalAnalytics". J'ai activé le module dans mon BO et ai entré mon ID de suivi.
J'essaie de suivre les instructions écrites ici: https://github.com/thelia-modules/Googl … /Readme.md
Mais je ne comprend pas la partie "Intégration"...
Je suis censée coller

<script>
    ga(function(tracker) {
        clientId = tracker.get('clientId');
        $.ajax({
           'url': "{url path='/UniversalAnalytics/ClientId'}",
            'data': {
                'clientId': clientId
            }
        });
    });
</script>

tel quel dans mon fichier order-invoice.html, après le code google analytics et avant la balise /body ...
Seulement dans order-invoice, je ne trouve ni code google analytics, ni balise /body ...

(ah et j'ai bien activé l'option "ecommerce" dans google analytics)

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp?

Et autre question, dans mon BO, dans "modules" je vois "Bloc Google Analytics", à quoi ça sert? J'ai beau entrer mon ID de suivi, Google Analytics m'indique toujours qu'il ne peut pas le trouver sur mon site...

Bonne journée à tous !

Last edited by Frugi (09-07-2015 10:27:55)

Offline


Bonjour,
je me pose exactement les mêmes questions. Quelqu'un peut-il y répondre.
Autre problème: Lorsqu'on configure le Module HookAnalytics, en y collant le Tracking Code, celui-ci apparaît tel quel dans la page, sans aucun code ni html ni js. Donc s'affiche bêtement en haut de page comme lorsqu'on fait un php echo.
Sans quelques précisions, nous voilà condamnés à passer beaucoup plus de temps à essayer au hasard plein de possibilités, qu'à développer. Alors que le système était censé nous faciliter l'existence...
D'avance merci.

Offline


Bonjour,

Je trouve aussi qu'il manque quelques peu d'explications...
Bon, voici ce que j'ai fait : Admin->Modules->GUA->Clef à molette -> copier/coller du script de tracking GA (<script>   (function(i,s,o,g,r,a,m) .... ;  </script>)
Ensuite il faut configurer les points d'accroches, c'est à dire, les moments où le modules doit s'activer (et donc injecter le code GA). Par défaut, il n' ya qu'un seul hook : order (lors d'une commande).

Bon, c'est juste mon expérience personnel. En espérant que je suis dans le juste.

Bien cordialement,

Bonne journée wink

--
zazapeta


------------------------------
zazapeta -- Surf ♥ Code
------------------------------

Offline


Le truc, c'est qu'il ne faut pas oublier <script>...</script>.

Et on parle ici de GUA e-commerce, et pas de Analytics (GA, pris en charge lui par le module HookAnalytics). C'est pour ça que le hook qui déclenche l'appel à GUA est placé dans le hook order-invoice.after-javascript-include.


OpenStudio Toulouse