THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'avais posté il y a environ une semaine un message à ce sujet je ne le retrouve pas, comme s'il n'avait jamais été publié alors que je suis à peu près sûr de l'avoir vu ... bref je repose ma question :-)

On me demande de changer la couleur et le libellé des statuts de commande, je me demandais quelle serait la meilleur méthode pour faire ça sans impacter le core de Thelia, et d'ailleurs si l'on faisait ça ou faudrait-il chercher, j'ai du mal à trouver ou ça se passe ...

Merci !
Pierre.

Offline


Pour les libellés je pense qu'il faut modifier directement dans la bdd. Pour les couleurs tu peux changer l'attribut css "background-color" des classes auxquelles chaque statut est associé.

Offline


Ma première tentative est de changer la couleur des labels ... J'ai fait le long parcours des feuilles de CSS multi-empilées dans les assets de la template "default" et j'ai trouvé à peu près le cheminement des divers mixin et variables less avec les bonnes classes.

Néanmoins je ne souhaite pas pour une si petite modif dupliquer tout le dossier de la template default en un dossier matemplate, ce qui me ferait perdre toutes les futures mises à jour des templates du back-office ... donc j'essaie une ingérence minimaliste dans par exemple default/assets/less/main.less, ingérence que je pourrai facilement reproduire après des mises à jour de Thelia.

Donc j'ai essayé d'ajouter par ex un:

@label-danger: rgb(254,221,0);
.label-danger { background-color: @label-danger; }
.label-danger:hover, .label-danger:focus { darken(@label-danger, 10%); }

à la fin de main.less pour modifier le label "danger", mais je n'ai pas l'impression que le less soit compilé dans default/assets/css/styles.css, pourtant je n'agis que sur un fichier existant ... je dois rater quelque chose, une idée ? A priori à l'endroit ou je le mets c'est bien après toutes les autres less/css donc ça devrait marcher ...

Merci pour l'info pour les css, j'y avais pensé mais j'espérais une variable quelque part qui permettrait d'éviter de toucher au core ou aux templates par defaut.
Encore une fois, on va dire que je radote, mais le système d'héritage de spip (entre template de distribution et template perso) est autrement plus puissant et pratique, je pourrai juste créer un main.less tout seul dans ma template et le tour serait joué ...

Offline


Pour les libellés, c'est la table "order_status_i18n" qu'il faut modifier.

De base, Thelia ne compile pas automatiquement les assets (dont "style.css"), mais il peut. Va voir ici pour plus d'infos : http://doc.thelia.net/en/documentation/ … generation

Encore une fois, on va dire que je radote, mais le système d'héritage de spip (entre template de distribution et template perso) est autrement plus puissant et pratique, je pourrai juste créer un main.less tout seul dans ma template et le tour serait joué ...

Au lieu de radoter, crée donc une issue qui signale l'absence d'héritage de template dans Thelia 2.

Tu peux aussi créer un petit module qui injecte ton CSS complémentaire dans le hook "main.stylesheet"


OpenStudio Toulouse

Offline


J'aime bien radoter, ce doit être l'âge :-) Mais je vais ouvrir un ticket, je ne savais pas que c'était quelque chose qui serait possible avec Thelia/Symfony.

Pour le module j'en rêve tous les jours sans jamais trouver le temps et ça finit toujours par une modif plus rapide ... pourtant j'imagine que ce doit être simple pour juste ça ... il me faudrait juste une journée pour me pencher sur le truc. S'agissant du back-office, le hook n'est-il pas différent, genre "main.head-css" ?

Pour la compilation, je pensais en fait que c'était auto pour le back-office, je compile déjà pour le front, mais en fait j'avais pas assez réfléchi ou réfléchi trop vite, merci pour la confirmation, réponses parfaites et complètes comme d'habitude !