THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Débutant sur Thélia 2, j'ai un gros soucis au temps de chargement des pages et je n'ai aucun idée de là où ça pourrait venir.
La mise en cache est activée donc cela ne viendrait pas d'images trop lourdes ou d'autres fichiers.
La lenteur concerne le temps d'attente de la requête HTML.

Sur la boutique, le temps de chargement est d'environ 3 secondes, ce qui est déjà assez lent ; alors que sur la partie administration, ça monte à 11 secondes, ce qui est très handicapant pour ajouter ses produits notamment.

Si quelqu'un pouvait trouver une solution ou même me mettre sur la piste, j'en serais vraiment reconnaissant.
Je reste à votre disposition pour toute question pouvant vous aider à trouver la source du problème.

Cordialement.

EDIT : après de plus amples recherches, le problème viendrait du temps de réponse. Le site, ainsi que la BDD se trouvent sur un disque réseau. Pourtant, il y en a de nombreux et c'est bien le premier qui me fait un temps de réponse aussi long.

Last edited by Clovinoux (24-02-2016 11:00:55)


Intégrateur / Développeur Web Junior

Offline


Le site, ainsi que la BDD se trouvent sur un disque réseau.

Ton problème est là.

Thelia fait nombreux accès à la base de données. Les temps de réponse seront donc fonction de la performance de ton réseau et de son encombrement. Les divers caches étant aussi sur ton disque distant, ils sont eux aussi soumis au goulot d'étranglement du réseau, et les accès sont pénalisés.

Seul un disque local ou un réseau très performant et peu encombré pourront te procurer des temps de réponse acceptables.


OpenStudio Toulouse

Offline


Effectivement, je viens de passer tout le projet en local. Le temps de réponse est 3, voir 4 fois moindre.

Merci beaucoup pour la réponse.


Intégrateur / Développeur Web Junior