THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Vous avez peut être remarqué sur la version 2.0.4 (et peut être les autres), lorsque que vous inscrivez à la newsletter, le message de succès est toujours :

Thanks for signing up ! We’ll keep you posted whenever we have any new updates.

Embêtant pour un site en version FR... Et après minte recherche dans les fichiers tpl, les fichiers de traductions aucunes traces de cette phrase.

En analysant le code j'ai réussi à remonté à la source, la phrase est mise (sans traduction) dans le fichier NewsletterController.php dans local/modules/Front/Controller, un fichier qu'on est pas trop censé toucher..

Bref pensez à corriger ce bug dans les prochaines MAJ wink

A+

Offline


Bonjour,

Ceci est corrigé à partir de la version 2.1 de Thelia
https://github.com/thelia/thelia/blob/2 … er.php#L85


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline

Offline


Bonjour,

je suis sous Thelia 2.2.1 et je tombe sur le même bug.
J'ai remplacé le template Front par default, par un template custom "myCustomTemplate",

et je remarque que pour que la traduction se fasse bien, il est nécessaire de remplacer, dans le NewsletterController :

                "message" => ($errorMessage) ? $errorMessage : $this->getTranslator()->trans(
                    "Thanks for signing up! We'll keep you posted whenever we have any new updates.",
                )

par

                "message" => ($errorMessage) ? $errorMessage : $this->getTranslator()->trans(
                    "Thanks for signing up! We'll keep you posted whenever we have any new updates.",
                    [],
                    "fo.myCustomTemplate"
                )

ce qui n'est évidemment pas propre. C'est un fixe temporaire. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose ?
loïc b.

Offline


La correction adéquate est :

"message" => ($errorMessage) ? $errorMessage : $this->getTranslator()->trans(
                    "Thanks for signing up! We'll keep you posted whenever we have any new updates.",
                    [],
                    Front::MESSAGE_DOMAIN
                )

En effet, ce message appartient au domaine de traduction du module Front, et pas à celui de ton template. Il faut ajouter ensuite la traduction dans le module Front.


OpenStudio Toulouse

Offline


of course. Merci pour le tip, je vais corriger.
l.