THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Je rencontre actuellement un petit problème avec la boucle category-tree.
Je vous expose la situation : en front je souhaiterais pouvoir afficher et accéder à une partie de mes catégories via des <select>.
Voici mon arborescence ;
- Catégorie 1 (id=12 - me permet simplement de tout regrouper dans une seule catégorie)
   - 1.1
      - 1.1.1
       -1.1.2
   - 1.2
      - 1.2.1
      - 1.2.2

Pour se faire voici le code que j'ai inséré, et que je n'arribve pas à faire fonctionner :

<form id="fast-access" name="fast-access" action="#" method="post">

                        <select name="brand" id="brand" title="{intl l="Select a brand"}" onchange="go(this.value)">
                        	<option select="selected" class="browse-list">{intl l="Select a brand"}</option>
                            {loop name="fast.access.category" type="category" parent="12"}
                           	 <option value="{$ID}">{$TITLE}</option>
                            {/loop}
                        </select>

                            <select name="model" id="model" title="{intl l="Select a model"}" onchange="location.href=this.value">
                        	<option select="selected" class="browse-list">{intl l="Select a model"}</option>
                                {loop name="fast.access.subcategory" type="category" category="{category attr="parent"}" parent="$ID"}
                                    <option value="{$URL}">{$TITLE}</option>
                                {/loop}
                            </select>

                        </form>

L'idée est que la sélection du premier <select> tri le second pour n'afficher que les résultats de la sous catégorie.
Par exemple je sélectionne 1.1 dans le premier <select> et il n'apparit que 1.1.1 et 1.1.2 dans le second.

Quelqu'un a une idée, j'espère avoir été clair.
Merci d'avance

Last edited by Ordica (20-01-2016 14:54:13)

Offline


Soit tu recharges ta page en lui passant la rubrique choisie, que tu prend en compte dans la boucle qui affiche la seconde liste, soit tu fais une requête Ajax pour mettre à jour le seconde menu à partir de la sélection du premier.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Très bien merci je vais aller voir de ce côté là.