THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'ai créé sur mon site une rubrique avec produits virtuels à télécharger + déclinaisons et lorsque je clique sur le petit bouton vert pour téléverser un fichier à télécharger correspondant à une déclinaison (onglet : Prix) voici ce que Thélia (2.2.1) me retourne comme message d'erreur :
Il n'y a aucun fichier à associer.remarque : seuls ces modules. les documents non visibles peuvent être associés.
Je précise que j'ai activé les 2 modules liés aux produits virtuels "VirtualProductDelivery" et "VirtualProductControl".

Merci de votre aide.
FJ

Offline


Le fichier téléchargeable doit être un document associé au produit (onglet document).

Ajout autant de documents que tu as de déclinaisons, et ça devrait le faire smile


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour ta réponse. En faite je revenais pour indiquer que j'avais trouver la soluce. Merci, trop bon !

Par contre, est-il possible de spécifier un répertoire pour déposer les documents qui se trouvent en dehors de la racine du site web ?
FJ

Offline


C'est Thelia qui gère l'emplacement des fichiers, qui sont dans local/media/documents/products.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

C'est Thelia qui gère l'emplacement des fichiers, qui sont dans local/media/documents/products.

Bonsoir,
Je relis mon post et je me rends compte que je me suis très mal exprimé, désolé pour cette perte de temps... neutral
J'aimerai que mes fichiers à télécharger (il s'agit de photos) soient entreposés dans un répertoire qui se trouve en dehors de l'arborescence du site internet et non dans le répertoire cité (local/media/documents/products). Est-ce que je peux régler ça dans les variables (je n'ai rien vu de ressemblant) ?

Pour info, on retrouve cette façon de stocker les données produites avec Dolibarr par ses utilisateurs (factures, documents, etc) dans un répertoire qui est en dehors de la racine du site web et qui peut s'appeler par exemple "/dolibarr_datas" (à moins que je trompe lamentablement). Virtuemart procède aussi de cette manière pour sécuriser les produits virtuels stockés. Il les place en dehors de la racine du site web (généralement : "/vmfiles").
En tous les cas, merci de suivre cette discussion.
Frédéric

Offline


/local est en principe hors de l'arborescence web, si tu as pris le soin de faire pointer ton domaine sur /web


OpenStudio Toulouse

Offline


Capito smile
Merci de ton aide précieuse. Je vais pouvoir enfin donner corps à un vieux rêve. Merci, merci, merci smile
Juste pour les amoureux de la photographie noir et blanc. A la manière un peu de l'équipe Thélia, je vous offre un peu de mon temps. J'ai écrit un livre sur une vieille technique de prise de vue/développement/tirage noir et blanc argentique (Zone System). Ce livre est préfacé de Claude Tauleigne, journaliste reconnu de la profession (RéponsesPhoto) et a reçu le soutien amical de Pierre Anthony Allard (ex Studio Harcourt). Il est en libre téléchargement sur mon site web, n'hésitez pas à vous servir, c'est totalement gratuit, il est illustré de nombreuses photographies NB. http://www.joncour.fr/telechargez-le-zo … -et-blanc/
Bien à vous
Frédéric

Offline