THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Existe-t-il un système qui permet de mettre le panier en réservation au commerce physique par l'envoi d'un mail ?
Donc pas de vente en ligne, mais bien un panier et on réserve !

En vous remerciant de votre aide.

Offline


Bonjour,

Autrement aucun paiement, une "précommande" ?

Si c'est de ça dont tu parles, Thelia fonctionne déjà de cette manière puisque le mail de commande est envoyé avant le passage à la caisse. Il suffirait alors de faire quelques modifications au niveau de ton template (essentiellement cacher le choix du mode de paiement ==> chèque tout le temps)...

Offline


Parfait smile

Du coup je fais un test avec un client fictif, celui-ci doit s'enregistrer (normal), par contre je n'ai pas besoin de la partie lieu de livraison, et je ne suis pas encore habitué avec l'arborescence de Thelia, il y a un tuto qui explique comment retrouver le bon controller et la bonne vue directement ?

Merci.

Offline


Oui, mais non, c'est plus complexe que simplement enlever le moyen de paiement.

Si je veux supprimer la partie adresse, c'est délicat, car il y a un validator et création d'adresse automatique.
En trifouillant le code, je pourrais  commenter tout ce qui ne m'intéresse pas, dans ce cas j'ai un souci avec $this->taxCountry = $currentDeliveryAddress->getCountry(); dans TaxEngine.php.
Ok, travaillons comme un cochon et faisont en sorte d'avoir une adresse fictive par défaut (soit via input hiden, soit par default dans la db).
Alors dans ce cas j'ai un souci au niveau de la réservation, car je n'ai pas mis de moyen de livraison.

Il me semble que le plus serait de redevelopper le module, car là on part dans tout les sens !!

Offline


Tu peux utiliser le module localpickup pour la livraison en le modifiant un peu pour répondre à tes attentes

Offline


Merci, je vais jeter un oeil smile

Offline


Moi je ferai l'enregistrement du compte client normalement  (nom adresse...) puis sur la page livraison j'impose le module localpickup   pour le paiement tu modifies le module chèque que tu imposes ...

En gros  voilà ce que je vois

Offline


Hum, le module ne veut pas se configurer sad

Offline


C'est à dire?

Offline


En fait, j'ai une page me disant qu'il y a un souci et que je doit ouvrir une issue sur github, ce que j'ai fait. par contre je ne trouve nulle part de log me permettant de voir ce qui se passe.

Offline


Est-ce qu'il y a des erreurs visibles en affichant la page concernée en environnement de développement, i.e. par monsite.local/index_dev.php/[...] ?

Attention ce n'est accessible que en local par défaut, il faudra peut-être autoriser l'accès en ajoutant les adresses IPs y accédant dans web/index_dev.php.

Offline


Ok, j'ai réglé un souci de timezone, par contre en index_dev, j'ai bien mes modules qui se configure comme il faut, mais j'ai un comportement différents en index.php ?

En gros si je désactive la recherche par exemple en index.php pas de changement, en dev cela se désactive bien ?

Me demande si j'ai pas un souci dans mon install ?

Offline


Est-ce que vider le cache Thelia de l'environnement de production (celui par défaut, en index.php) aide ? Les deux environnements ont des caches séparés.

Offline


Suis un peu perdu dans l'arborescence, où puis-je faire un "php app/console cache:clear"  ?

Offline


Dans le répertoire de Thelia. Cependant Thelia n'utilise pas le framework Symfony complet, la commande est différente :

php Thelia cache:clear --env=prod

Offline


Parfait, cela se remet d'équere smile
Me reste un souci pour aller au bout de la réservation, j'ai une erreur SQL.
Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `order_address` SET `COMPANY`=:p1, `ADDRESS1`=:p2, `ZIPCODE`=:p3, `CITY`=:p4, `COUNTRY_ID`=:p5, `UPDATED_AT`=:p6 WHERE order_address.ID=:p7]

Je vais voir pourquoi cela passe pas.
En tout grand merci.....ce projet Thelia et sa communauté est vraiment top smile

Encore merci.

Offline


Il y a un autre message d'erreur plus bas qui donne la raison exacte du problème.


OpenStudio Toulouse

Offline


Plus haut en fait smile

Warning: Missing argument 12 for Thelia\Core\Event\Order\OrderAddressEvent::__construct(), called in /opt/Sites/tuh/local/modules/LocalPickup/Listener/UpdateDeliveryAddress.php on line 75 and defined in /opt/Sites/tuh/core/lib/Thelia/Core/Event/Order/OrderAddressEvent.php on line 90

Notice: Undefined variable: cellphone in /opt/Sites/tuh/core/lib/Thelia/Core/Event/Order/OrderAddressEvent.php on line 101

Offline


Déjà, desactive LocalPickup, c'est lui qui pose problème.


OpenStudio Toulouse

Offline


Heu, oui mais en fait c'est le sujet de ce topic, tu as un autre module qui permet de forcer la livraison sur place ?

Offline


C'est un problème de compatibilité avec Thelia 2.2. Le constructeur de la classe OrderAddressEvent a été modifié en 2.2.0-alpha2 (c.f. https://github.com/thelia/thelia/commit … be3f2f898) pour ajouter le champ cellphone. Le module LocalPickup n'a pas été mis à jour visiblement et ne fournit plus toutes les informations nécessaires à la création de la commande.

Il faudrait ouvrir une issue sur le module ou préciser l'issue existante (bien que cela puisse aussi être une perte de compatibilité accidentelle de Thelia selon comment on voit les choses, à voir). Cela peut être contourné en ajoutant dans local/modules/LocalPickup/Listener/UpdateDeliveryAddress.php à la ligne 75 dans le constructeur de l'OrderAddressEvent un dernier argument qui est supposé être le numéro de téléphone mobile du magasin (qui n'est pas configurable comme le fixe il me semble ?).

Last edited by bcbrr (25-11-2015 13:37:16)

Offline


Ou tout simplement ajouté le numéro du magasin, ce que je viens de faire et ça passe, faudrais juste rendre obligatoire ce champs ou ne pas en tenir compte dans LocalPickup.

Offline


Juste pour encore vous remercier de vous être penché sur mon problème wink

Offline


Pour info, le problème est en cours de correction ici : https://github.com/thelia/thelia/pull/1796. Merci d'avoir trouvé ça smile

Offline


Mais avec plaisir, merci de m'avoir dépatatouiller wink  je sent que je vais élir domicile sur de forum quelque temps smile