THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Je souhaite passer en production mon site sous Thelia mais je rencontre une petite erreur à l'action du cache HTTP de thelia :

"Call to a member function setReturnToUrl() on null in /var/www/clients/client1/web193/web/core/lib/Thelia/Core/EventListener/RequestListener.php on line 257"

Je suis en 2.1.4, ce problème a été résolu depuis ?

Merci d'avance

Offline


Qu'est ce que tu entends par "l'action du cache HTTP de Thelia" ?

Parce que là, il semblerait que la session n'aie pas été créée.


OpenStudio Toulouse

Offline


Dès que l'on dé-commente le fichier index.php

$request = Request::createFromGlobals();
$thelia = new Thelia("prod", false);
//$thelia = new HttpCache($thelia);

D'ailleurs, les assets utilisents Assetic, est-il possible de concaténer et minifier tous les fichiers JS ensemble simplement ?

Merci d'avance

Last edited by irvin (24-11-2015 12:23:28)

Offline


Je ne reproduit pas le problème. Quelle est la config de ton serveur ?

D'ailleurs, les assets utilisents Assetic, est-il possible de concaténer et minifier tous les fichiers JS ensemble simplement ?

Tu peux te passer d'Assetic, et utiliser par exemple Grunt pour générer tes assets.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ma question serait plutôt la suivante, est-il possible de minifier/concaténer les fichiers JS en utilisant Assetic sur Thelia sans forcément passer par Grunt ...

Merci

Offline


Ce n'est pas inclus de base dans Thelia.

Par contre, tu peux dans un module ajouter cette fonctionnalité. Il te suffit pour cela de l'implementer (ou de wrapper une librairie existante) dans une classe qui étend BaseCssFilter, puis de déclarer ton filtre dans le  config.xml du module :

<service id="compass.assetic.filter" class="TonModule\MyMinifierFilter">
    <tag name="thelia.asset.filter" key="minifier"/>
</service>

Tu peux alors utiliser "mycss" dans l'attribut "filters" de la fonction "javascripts" :

{javascripts file="..." filters="minifier"}

OpenStudio Toulouse

Offline


Ok super, par contre, est-il possible de "concatener" ensemble tous les fichiers javascripts déclaré dans les balises {javascripts} ?

Offline


Pour ça, tu peux utiliser une pattern glob au lieu d'un nom de fichier :

{javascripts file="assets/js/*"}

OpenStudio Toulouse