THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Hook réseaux sociaux

(11-11-2015 16:35:20)


Bonjour,

Je vois qu'il y a un hook réseau sociaux, enfin c'est dans les modules un "Bloc réseaux sociaux" qui s'appelle HookSocial. Je vois qu'on peut y saisir des adresses de rsx sociaux, parfait. Ma question porte sur l'utilisation, je ne sais pas comment l’utiliser. Je voudrais qu'il apparaisse partout (layout.tpl ?) mais je voudrais aussi le styler, peut-être un espèce de tiroir à droite ou à gauche ... Donc ma première question est comment utiliser ?

J'ai testé un {hook name="HookSocial"} et {hookblock name="HookSocial"}{/hookblock} dans mon footer, ça ne produit rien ... (sauf si j'écris un truc dans le hookblock).

Merci pour un début de piste, j'ai sorti le truc ci-dessus de la doc des hooks ...

Pierre

Offline

#2 Re: Hook réseaux sociaux

(11-11-2015 16:45:45)


J'ai testé un {hook name="HookSocial"} et {hookblock name="HookSocial"}{/hookblock} dans mon footer, ça ne produit rien

Oui, car tu ne peux pas "inventer" un hook dans un fichier html.

Par défaut, le module HookSocial s'accroche au hook main.footer-body.

Pour styler le module, tu peux modifier le template du module: local/modules/HookSocial/templates/frontOffice/le-nom-de-ton-template/main-footer-body.html et les assets associés (rappel: on ne modifie pas le template "default', on en fait une copie, et on modifie la variable système active-front-template).


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Hook réseaux sociaux

(13-11-2015 15:08:51)


Ok merci, étant donné que je n'ai pas le hook "main.footer-body." dans ces templates, j'ai décidé de faire autrement. Et je ne suis toujours pas convaincu par la modification de templates dans le dossier modules (même en créant bien mon dossier de template à moi, ce que je fais toujours), trop d'accidents possible dès la prochaine mise à jour. Si au moins on pouvait avoir un dossier de template "modules" dans le dossier templates principal, ça irait, mais là ...

Pierre.

Offline

#4 Re: Hook réseaux sociaux

(13-11-2015 16:48:57)


je n'ai pas le hook "main.footer-body."

Alors ton template n'est pas standard. Pour voir les hooks qui te manquent, vas dans le back-office > Configuration -> Hooks et tu utilise la fonction "Vérifier le support des points d'accroche"

Si au moins on pouvait avoir un dossier de template "modules" dans le dossier templates principal, ça irait, mais là ...

C'est l'inverse. On a un dossier template dans chaque module.

Si tu as bien pris soin de ne pas travailler sur le template "default", il n'y a pas de risque d'écrasement.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Hook réseaux sociaux

(13-11-2015 17:12:13)


Oui ça c'est sûr mon template n'est pas standard :-) je regarde cette méthode.

Si on met à jour un module par FTP, on risque fortement l'écrasement car souvent, le transfert du dossier parent résulte en l'effacement du contenu (donc des 2 dossiers default et mondossiertemplate), enfin c'est mon expérience. C'est pour ça que je préfèrerait que tout soit concentré dans un dossier de templates globales (auquel je ne touche jamais) avec système d'héritage, je sais je suis un vieux c... amateur de spip :-)

Pierre.

Offline

#6 Re: Hook réseaux sociaux

(13-11-2015 17:36:56)


Oui ça c'est sûr mon template n'est pas standard :-)

Du coup, difficile d'utiliser les modules standard qui s'accrochent aux hooks standard smile


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Hook réseaux sociaux

(13-11-2015 18:26:35)


Oui j'en ai bien conscience :-) Le problème est que tout devient tellement standard qu'il n'y a plus rien d'original, triste parfois. Les thèmes wordpress en sont un bon exemple.

Pierre.