THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Problème de traduction

(18-10-2015 13:34:30)


Je continue à galèrer avancer sur mon mini projet thelia2. Je rencontre maintenant un souci de traduction.

Si le bloc de langue est désactivé à partir du back office alors la page est à moitié en français (Panier, se connecter) et à moitié en anglais (item, add to cart). Ce n'est pas très pratique car mon projet est un projet local et ne nécessite pas de pouvoir choisir sa langue.

Offline

#2 Re: Problème de traduction

(18-10-2015 16:58:07)


Supprime les cookies du site


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Problème de traduction

(24-10-2015 08:47:06)


ca ne semble pas être une question de cookie, ni de cache (enfin, de cache si... mais pas comme attendu...).
J'ai un fonctionnement correct sur ma machine de dev (une ubuntu 12.04 avec un PHP5.4).
Mais sur le serveur (Debian 7 64 bit) certaines parties reviennent en anglais.
Je peux avoir une partie d'un formulaire en francais et le reste en anglais.
Generalement le top et le bottom de la page sont ok, c'est un peu comme si le paramètre de langue n'arrivait pas correctement au contenu.
En remettant le template par défaut sur le serveur les langues reviennent comme il faut.

si je remets mon template (qui est à 99% une copie du défaut avec un logo différent, la section "livraison gratuite pour 50€" en moins et un peu de texte dans index.html) sans vider les caches j'ai un comportement normal.
si je vide les caches "asset web" et "images et doc" cela reste bon.
mais si je vide le cache interne j'ai cette erreur :
1: WARNING [Thelia.php:loadTranslation()] {392} 2015-10-24 9:34:07:loadTranslation: missing /var/www/thelia_2.2.0/local/modules/Paypal/I18n/frontOffice/default directory 2: WARNING [Thelia.php:loadTranslation()] {392} 2015-10-24 9:34:07:loadTranslation: missing /var/www/thelia_2.2.0/local/modules/HookLang/I18n/frontOffice/default directory 3: WARNING [Thelia.php:loadTranslation()] {392} 2015-10-24 9:34:07:loadTranslation: missing /var/www/thelia_2.2.0/local/modules/HookContact/I18n/frontOffice/default directory

et ensuite j'ai un défaut de langue partiel sur l'affichage.

Last edited by gilles504 (24-10-2015 08:47:52)

Offline

#4 Re: Problème de traduction

(24-10-2015 09:02:54)


Les logs sont clairs: Thelia n'arrive pas a accéder au répertoire I18n des modules Paypal, HookContact et HookLang.

Pourquoi ? Aucune idée.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Problème de traduction

(24-10-2015 10:02:06)


Très probablement parce qu'il n'a pas été adapté à la structure 2.2...
la majorité des composants ont une date de mise à jour il y a 2 ans.

Mais cette trace n'est pas le problème. En effet en désactivant les 3 modules qui se plaignent et en vidant les caches la page reste malgré tout dans un mélange en/fr.

Ce qui implique que c'est la structure de mon template qui ne lui plait pas... je fais une dernière tentative en modifiant directement default mais après ça j'abandonne (non pas le projet car j'ai un client, mais thelia2).

Offline

#6 Re: Problème de traduction

(24-10-2015 12:40:46)


la bonne nouvelle c'est que la modification du template default directement fonctionne... quelqu'un a-t-il réussi à produire un template autre que le default (éventuellement modifié) qui soit fonctionnel (pour une version 2.2.0) ? si c'est le cas il serait hautement utile que la livraison de base comporte 2 templates, celui par défaut et un autre modifiable.

Au final cela fait beaucoup de contournements et de tâtonnements pour arriver à quelque chose d'assez basique.

Offline

#7 Re: Problème de traduction

(24-10-2015 15:00:15)


uelqu'un a-t-il réussi à produire un template autre que le default (éventuellement modifié) qui soit fonctionnel (pour une version 2.2.0) 

Oui, moi.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: Problème de traduction

(24-10-2015 17:47:27)


à mon avis si tu peux en extraire l'essentiel, une sorte de template de template ce serait un complément intéressant à la doc.
En suivant la doc en reprenant tous les éléments du template default dans un nouveau répertoire cela devrait marcher (en modifiant active-front-template)... ça le fait presque... mais au moins sur mon serveur (Debian 7 tout frais tel que configuré par OVH sur une VPS) j'ai ce problème de traduction par endroits.

Offline

#9 Re: Problème de traduction

(24-10-2015 17:59:32)


Je n'ai rien fait de spécial, juste dupliqué le template, et modfié le {default_translation_domain domain='fo.default'} dans layout.tpl.

Et c'est tout.


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Problème de traduction

(24-10-2015 19:12:21)


Je vais refaire l'install à blanc pour voir si le problème persiste. je tenterai peut être sur la nouvelle 2.2.1 ensuite.
(je n'avais pas modifié le default_translation_domaine mais je viens de le faire et cela ne change rien, d'autant que je n'avais pas supprimé templates/frontend/default et que le répertoire I18n est identique donc au pire il devait pointer sur le default, ceci dit c'est un test intéressant à faire, supprimer le default, ça permettra de voir si ça active des traces).

Offline

#11 Re: Problème de traduction

(24-10-2015 21:21:21)


Vide le cache.


OpenStudio Toulouse

Offline

#12 Re: Problème de traduction

(25-10-2015 11:09:01)


Toutes les manip ont été faites avec suppression des caches.

En mettant des traces je pense que je peux m'en tirer en forçant le setDefaultLocale globalement dans le layout.tpl,

A priori pour forcer le fr dans le layout.tpl la directive suivante marche:
{default_locale locale='fr_FR'}

je suppose qu'on peut aussi passer locale=$lang_locale à chaque appel de intl

cela me permettra de ne plus publier la barre de langue qui est inutile pour ce projet.

Offline

#13 Re: Problème de traduction

(26-10-2015 15:35:08)


quelqu'un a-t-il réussi à produire un template autre que le default (éventuellement modifié) qui soit fonctionnel (pour une version 2.2.0)

Moi également. Plus d'un d'ailleurs. D'autre part plusieurs nouveaux thèmes arrivent prochainement : https://twitter.com/theliaecommerce/sta … 6288237568 :-)