THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Pour un client qui utilise un transport disons "manuel", serait-il possible d'afficher dans le back-office, par ex sur la page admin/order/update/XX le poids total de la commande affichée ? Quelle template devrais-je modifier à cet effet ?

Dans la loop order j'ai l'impression qu'il faut être en 2.2 pour avoir l'info $WEIGHT  sur une commande ...

Si des fois je customisais order-edit.html, il faudrait que je crée un dossier "mestemplates" dans "back-office" comme on fait dans "front-office" ... faut-il que je duplique tout le dossier "default" en "mestemplates" ou suffit-il que je duplique juste "order-edit.html" das "mestemplates" ? un peu à la manière de spip et son mécanisme d'héritage très sophistiqué  (si un squelette n'existe pas dans le dossier des templates personnalisés on le recherche dans le dossier de la distribution) ?

Pierre.

Offline


Pour $WEIGHT dans la boucle order, ce n'est pas une impression : "The total weight of the order (2.2+) "

Il n'existe pas de mécanisme d'héritage entre templates. Pour insérer le poids dans order-edit.html, le plus simple est d'écrire un petit module, qui va afficher le poids dans le hook "order-edit.cart-bottom"


OpenStudio Toulouse

Offline


Ecrire un petit module ... hum ... des pistes ? un exemple ? là ça dépasse un peu ma compétence dans Thelia :-)

Pierre.

Offline


Des pistes ? Oui, bien sur. Lire la documentation, et s'inspirer des modules existants.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour

Roadster m'avait aidé pour afficher le poids du panier (en frontoffice), peut être en transposant dans le backoffice...
http://thelia.net/forum/viewtopic.php?pid=67535#p67535

Offline


Oui j'ai lu ce fil en entier, merci néanmoins. Pour être franc j'ai encore du mal avec les hooks, je regrette les mécanismes d'héritage de spip, ici j'ai l'impression que quoi que je fasse j'ai un risque d'écrasement lors d'une mise à jour. Si je fait un module que j'appelle dans le hook "order-edit.cart-bottom", j'ai l'impression donc que j'édite forcément ce hook pour faire l'appel de mon module, à la prochaine mise à jour, écrasement du hook, disparition de mon appel ... Mais il est très possible qu'il y ait un truc que je n'ai pas pigé avec ces hooks :-)

Offline


On n'es plus dans Spip smile

Les hooks sont juste des "crochets" sur lesquels tu "accroche" du HTML généré par un module. Ils sont placés dans les templates (back, front, pdf et email), sous la forme {hook name="..." ... }.  Tu ne risques donc pas d'écraser quelque chose, et tu n'édites rien du tout. Ton "appel" ne disparaitra pas, car tu le code dans un module. D'ailleurs, un module n'est pas "appelé" par un hook. Un module génère du code qui sera injecté à l'endroit où se trouve le hook dans un template HTML.

Bref, y'a pas de magie. C'est expliqué là : http://doc.thelia.net/en/documentation/ … index.html

Ceci dit, si tu as supprimé tous les {hooks name="..." ... } de ton template, c'est sûr que ça ne va pas marcher. Si tu as modifié directement les templates 'default' au lieu d'en faire une copie au préalable, c'est sûr qu'il seront écrasés par la prochaine mise à jour.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui je pense que j'ai bien compris (même si je l'ai exprimé un peu à l'envers), donc l'ajout d'un seul hook dans une seule template du back-office nécessite que je duplique tout le dossier templates/default pour éviter cet écrasement à la prochaine mise à jour ? J'ai compris au moins ça non ?

Offline


J'ai compris au moins ça non ?

Tout à fait smile

Ceci dit, dupliquer le template du BO n'est sans doute pas une bonne idée, car une nouvelle version de T2 va amener des améliorations et ajouts au BO, que tu vas avoir du mal à reporter dans ta copie.

Je te conseille de modifier le BO "default" (si, si...), en faisant, une fois le changement apporté,  une copie du fichier modifié (ex; product-edit.html -> product-edit.html.CHANGED) de façon a pouvoir identifier les fichier modifiés rapidement après une mise à jour, et remettre facilement en place les changements, en t'aidant d'un diff.

Je n'ai pas mieux a proposer pour l'instant.


OpenStudio Toulouse