THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Colissimo et CustomDelivery

(02-09-2015 17:32:45)


Bonjour

J'ai créé 2 types de livraison : Colissimo (pour tout les pays dont la France métropolitaine) et CustomDelivery (colis économique pour France métropolitaine).
Sur la page cart, estimation des frais de port, si je choisis un pays autre que France métropolitaine j'ai bien le texte "avec : colissimo". Si je choisis France métropolitaine, je n'ai plus de texte après "avec :".
Le prix estimatif affiché correspond à celui de CustomDelivery.

{intl l="with:"} {loop type="delivery" name="deliveryLoop" id=$delivery_id}{$TITLE} {/loop}

Dans cart.html, je suppose que ce code va chercher dans la table module_i18n le champ title et j'ai bien un champ id=22 et tile=colis économique

Je n'arrive pas à trouver comment afficher ce title... faut-il modifier (ajouter du code) dans cart.html ? faut-il aller paramétrer dans l'administration les hooks / position des hooks ?

Merci

Offline


Le plus simple est de vérifier dans le back-office le titre associé au module en cliquant le bouton adéquat :

img-2015-09-02%2019%2028%2031.png


OpenStudio Toulouse

Offline


Dans l'admin, modules --> modifier ce module, il y a bien Colis économique dans le champ titre.

Si je me connecte en tant que cliente France métropolitaine, dans la page cart :

cart connecte FluxBB

Si je ne suis pas connectée, que je choisi France métropolitaine  :

cart connecte FluxBB

Offline


Bonjour

Personne n'a une petite piste...

J'ai tenté :
- pas d'accent dans le titre --> ne change rien
- désactivation du module colissimo --> ne change rien
- module CustomDelivery en premier dans l'admin modules --> ne change rien
- ajout dans cart.html

{loop type="country" name="countryLoop" id="$country_id"}
{intl l="for"} {$TITLE}
{intl l="with:"} {loop type="delivery" name="deliveryLoop" id=$delivery_id}{$TITLE} {/loop}
{/loop}

ce qui donne pour la partie publique (le pays est bien récupéré dans le loop country) :
pour France métropolitaine avec :  --> toujours rien

Je ne sais vraiment plus où chercher...
Je veux bien désactiver ce bout de code mais je ne sais pas comment faire une condition...

Merci

Offline


Bonjour,

- Désactive tous les autres modules de livraison pour voir
- Vérifie que ton module de livraison a bien le pays 'France' dans sa zone de livraison
- Vide ton cache

Offline


Si en étant connectée ça fonctionne et pas en n'étant pas connectée, c'est certainement une histoire de pays.
Comme l'a dit InformatiqueProg, regarde les pays associés aux zones de livraisons. Tu ne dois pas avoir les mêmes pays par défaut pour ton site (non connectée) et pour ton utilisateur (adresse par défaut).

Offline


Bonjour

Merci pour ces pistes.. j'ai désactivé colissimo, vidé le cache, vérifié que Custom Delivery a bien France dans sa zone de livraison... rien à faire.
J'ai aussi supprimé/ré-installé le module Custom Delivery --> toujours rien...

Par contre, il y a un fonctionnement bizarre (enfin, il me semble)  ou pas au niveau de Colissimo...
- Dans l'admin --> Zones de livraison --> colissimo --> Configuration des zones de livraison du module "%title"  (pourquoi là, il ne récupère pas le nom colissimo ?) : j'ai supprimé la zone de livraison France métropolitaine.
- Dans l'admin --> module colissimo --> configuration --> prix et poids : j'ai laissé zone de livraison France métropolitaine avec mes tranches de prix/poids.

Après avoir vidé les caches (thélia +navigateur), module Custom Delivery supprimé, j'ai fais un test d'achat, non connecté :
- Dans le panier (cart.html) j'ai toujours l'info estimation des frais de port pour France métropolitaine et le prix
- En continuant l'achat (order/delivery) : message --> pas de mode de livraison

Je suppose que ça veut dire que la page cart  passe par le fichier prices.json de colissimo (je n'ai trouvé nulle part les prix/poids de colissimo dans la base de données)  et que la page delivery passe par la base de données area_delivery_module.. j'ai juste ?

Une autre supposition... quand j'installe Custom Delivery, il crée dans configuration --> position des hooks
hook
Faut il paramétrer quelque  chose à ce niveau ?

Dans gestion des hooks --> je ne trouve rien qui fasse référence à Custom Delivery...

Merci d'avance smile