THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Il y a un bug avec le "coupon pourcentage", le calcul de la réduction sur le produit se passe bien,
mais la TVA reste comme si le produit n'avait pas de réduction:

Prix  ht => 68.33
Tva 20% => 13.67
soit 82€

remise 30%
prix  ht => 47.83
tva 20% => 13.67
soit 61.50 au lieu de 57.40

C'est moi qui est un problème ou personne n'avait remarqué avant ?
PS: Thélia 2.1.2

Offline

Offline


Merci Roadster31,

C'est mieux, j'ai le bon prix TTC

Remise => 24,60 €
Total HT => 43,73 € 
Prix  TTC => 57.40 €

mais le HT est faux ce devrait être 47.83€
J'ai l'impression que la TVA n'est pas recalculée...

Personnellement, je pense qu'il faudrait "abandonner" ce fonctionnement avec le champ "remise" sur la commande, qui en soit ne devrait qu'être une information finale pour l'internaute.
Mais plutôt gérer un champ "remiseHt" sur chaque produit de la commande, cela serait plus "réaliste" et permettrait d'avoir enfin tous les éléments pour réaliser une facture qui ne fera pas hurler le comptable... smile

Last edited by informatiqueprog (03-06-2015 10:55:49)

Offline


Mais plutôt gérer un champ "remiseHt" sur chaque produit de la commande, cela serait plus "réaliste"

Pas très réaliste si tu fait 10% de remise sur le prix total d'une commande.

Personnellement, quand j'offre 10% de remise à un client, je ne lui déduit pas 10% de chacun des items de la commande, mais bien 10% sur le prix total.

Ma comptable en est très heureuse.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Pas très réaliste si tu fait 10% de remise sur le prix total d'une commande.
Personnellement, quand j'offre 10% de remise à un client, je ne lui déduit pas 10% de chacun des items de la commande, mais bien 10% sur le prix total.

On est d'accord pour ce cas là, maintenant pour les cas "remise sur catégories", "remise sur produits", "produit offert", je ne suis plus du même avis...
Je ne dis pas que c'est la solution, mais ce qu'il faut, c'est lorsque l'on à des remises, on doit avoir les bonnes informations concernant le HT, les montants de TVA et le TTC de la commande.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas !

roadster31 wrote:

Ma comptable en est très heureuse.

Heureuse?? (parlons-nous bien de la même chose...)
Sérieusement, avec une facture qui dit qu'un produit à 57.40 € Ttc à un montant Ht de 43.73 € pour 13.67€ de TVA 20%, j'en doute.

Offline


Je voulais dire que ma comptable est heureuse avec une remise globale. Pour le reste, je ne sais pas, je ne m'y suis pas penché. Tu peux poster un commentaire sur la PR (https://github.com/thelia/thelia/pull/1379) pour dire que ça ne marche pas correctement, si tu veux. N'hésite pas a ajouter une copie d'écran pour que tout soit bien clair.


OpenStudio Toulouse

Offline


C'est fait et encore merci pour la PR, c'est déjà ça.

Offline


bonjour,

J'ai actuellement le même problème,

Un correctif à t-il été trouvé, réglant l'affichage sur le HT et le TTC ?

Offline


Pour info j'ai fait quelques correctifs et tout est parfait

Offline


Peux-tu faire une PR avec tes corrections ou les publier sur le forum ?

Sinon ZZUUTT a fait une PR à ce sujet, mais je n'ai pas testé et cela n'a pas était validé pour le moment

https://github.com/thelia/thelia/pull/1520

Offline