THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 PAYZEN commande en double.

(02-07-2015 08:35:47)


Bonjour à tous,

Je me tourne aujourd'hui vers vous car j'ai un souci avec les commandes et les paiements par Payzen.
Je m'explique: tout fonctionne bien les commandes sont validées etc néanmoins dans mon BO je les reçois toujours en double voire en triple. Toujours une avec le statut payé et les autres avec le statu non payé.
J'ai contacté Payzen pour leur demander si ils avaient déjà eu ce genre de soucis et m'ont répondu que non.

J'aimerai savoir si certains ont déjà eu ce genre de souci ou si tout simplement quelqu'un a une solution à proposer.

Cordialement !

Offline


Salut,

Personnellement je n'ai remarqué ce genre de problème que lorsque le paiement du client échoue ou est annulé et que celui-ci fait une deuxième tentative, la commande est alors recréée et la commande non payée est abandonnée. Je ne sais pas si c'est normal, en tout cas ça ne perturbe pas mon client.

As-tu vérifié si ce problème est systématique ?

Offline


webAravis a sans doute raison, Thelia crée une commande chaque fois que le client cloque sur "payer ma commande". Donc s'il annule une fois sur l'interface PayZen, revient à la boutique, puis lance le paiement à nouveau, une nouvelle commande est créée.
L'ancienne restera alors non payée.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Non ce soucis apparaît même lorsque le paiement est validé. Les doublons sont créés à quelques secondes d'intervalle, par exemple je vais commander maintenant à 9h41m30scd j'aurai une seconde commande à 9h41m34scd. Ce que je ne comprends pas vraiment non plus c'est que certaines fois je les ai en double parfois en triple et parfois sans aucun souci.
J'ai essayé de regarder un peu comment cela marchait mais j'avoue avoir du mal à saisir le code.

Offline


Juste un truc, ça le faisait déjà sur thelia 1, je surnomme ça l'effet double click. Au bord de l'étude comportementales des gens qui surfent, il faut les regarder faire.

Certain utilisateurs (novices), surement par habitude, effectue des double clic à tout va, meme si un bouton en ligne ou sur un lien url.

Rien de bien méchant , suffit de le savoir

Bonne journée.