THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut salut !

Je suis actuellement en train de développer un site de vente de voitures.

J'ai besoin d'enregistrer des voitures (qui ont un modèle, une marque, des trucs de base quoi) et également des options. Le futur client doit pouvoir choisir les options qu'il souhaite parmi toutes les options disponibles pour cette voiture. Ces options incrémentent le prix de l'objet en fonction de si on les coche ou non. Des checkbox en gros, c'est tout ce dont j'ai besoin. Mais je n'arrive pas à trouver comment faire sous Thélia 2.

Si jamais quelqu'un à une idée de comment faire ça, j'en serais extrêmement reconnaissant!

Merci d'avance et bonne journée !

Offline


Il te faut utiliser les déclinaisons, c'est exactement leur fonction.


OpenStudio Toulouse

Offline


Le souci avec les déclinaisons, c'est que ça crée un produit bien défini (à ce que j'en ai compris). Et lorsque l'on à 15 options pour chaque produit, c'est un peu galère de faire toutes les déclinaisons possibles pour chaque produit. Ce que je voudrais c'est un système qui permette de rentrer uniquement les options, et de permettre à l'utilisateur de choisir celle(s) qu'il souhaite, celles-ci étant toutes indépendantes les unes des autres.

Merci cependant de cette réponse, et n'hésite pas à me dire si j'ai mal compris le concept de déclinaison.

Offline


Non non, il y a bien un produit qui comporte des déclinaisons (attributes), et le client peut sélectionner la valeur de chaque déclinaison.

En back-office, il y a un générateur de combinaisons qui te permet de générer simplement et facilement toutes les combinaisons de déclinaison.

Bref, je maintiens que les déclinaisons répondent tout à fait à ton besoin.

Regarde la doc des boucles "Attribute", "Attribute availability", et éventuellement "Attribute combination".


OpenStudio Toulouse

Offline


Du coup, je ne pense pas avoir saisi la façon dont marchent les déclinaisons. Parce que ce que je souhaite, c'est vraiment pouvoir entrer une option, son prix, et la mettre disponible dans une checkbox. Je pense que le concept de déclinaison est, en gros, un produit + telle ou telle option, mais je crois comprendre que ça crée une "déclinaison" du produit initial avec une liste finie d'options. Le truc c'est que dans ce cas là, avec 15 options, on aura une liste immense de déclinaisons qui ne sera pas du tout pratique et pas adapté à ce que je souhaite.

Si je n'ai pas saisi correctement le concept, il y aurait-il un espace dédié à ces déclinaisons que je pourrais consulter ?

Merci.

Offline


456095Slection001.png

Voilà en gros ce que j'obtiens avec les déclinaisons et le générateur de combinaisons. Une liste (assez immense d'ailleurs) de produit avec une liste finie d'options pour chaque. Ça me semble un peu compliqué d'utiliser ça pour des produits qui peuvent contenir jusqu'à 50 options!

Offline


OK, je vois.

Tu évoques le fonctionnement à la Thelia 1, ou les valeurs de déclinaisons provoquaient une variation du prix de base.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je n'ai jamais utilisé Thelia 1, mais effectivement c'est à priori ce que je recherche.

Y-a-t-il une adaptation quelconque de ce fonctionnement sous Thelia 2 ?

Offline


J'ai le même soucis que MrNixono pour un de mes produits.

Avec Thelia 2 le générateur de déclinaison fonctionne bien.
J'ai un produit, je le vend soit avec une couleur verte soit une rouge, ca marche.

Cependant pour un produit (un bracelet), j'ai la taille (choix entre 12cm jusqu'a 25cm), le choix du fermoir (1 ou 2) et encore un autre choix binaire (1 ou 2). Sur Thelia 1, j'avais ces trois déclinaisons dans ma rubrique admin du produit, où je mettais le stock de chaqu'une de ces déclinaisons. Sur le site, j'avais une liste (<ul>) avec un choix à chaque déclinaison.
Arrivé sur Thelia 2, le générateur me fait qu'un seul choix, parmi toutes les déclinaisons possible sur le même rectangle, le choix est quasiment impossible à faire. En attendant d'avoir ce problème résolu je ne met pas ce produit dans ma boutique.

J'aimerai savoir comment mettre en place plusieurs déclinaisons sur le même produit sous forme de liste de choix par déclinaison et non pas toutes mélangées.

Merci beaucoup. (sinon encore une fois le générateur de déclinaison est top et me fait gagner du temps)

Last edited by JuliaMad (22-05-2014 15:50:24)

Offline


Bonjour,
Est que quelqu'un peut m'expliquer comment marche les déclinaisons des produits? existe il de la documentation?  dans ma boutique je dois mettre des chaussures avec des pointure différente...ALors j'ai essayé mais ca marche tjrs pas, dans mes options il ya juste une ligne!

Offline


Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis sous thélia2 et je galère avec les déclinaisons...
1/ je suis allé dans configuration > déclinaison produit > et là j'ai ajouté une déclinaison avec comme titre taille et comme valeurs (L,M,XL)
2/ configuration > Gabarits des produits > et là j'ai crée un gabarit et j'ai ajouté ma déclinaison taille
3/ je viens à mon produit et j'applique le gabarit taille
4/ dans mon font office rien ne s'affiche dans mes options vide total j'ai juste ref()...Je m'attendais a retrouvé les tailles de mes Tshirt (L,M,XL) valuers que j'ai définit dans la déclinaison, mais rien....Est ce que quelqu'un peut m'aider à solutionner mon problème, je tourne en rond depuis 3jours déjà....Merci de votre aide!

Offline


Il te faut créer les combinaisons pour chaque produit: onglet "Prix", bouton "Générateur de déclinaisons".


OpenStudio Toulouse

Offline


Oufff milles merçi...c'est exactement se que je cherchais!

Offline


Bonjour,
Je reviens sur les questions posées par MrNixono et JuliaMad fin mai. Thelia est vraiment génial et vous avez fait du super taf mais quand est il du cas où on a 4 types de déclinaisons différentes pour un produit ? Dans ce cas là, on obtient un nombre de combinaisons importantes et choisir à partir d'une seule liste déroulante devient compliqué.
Est-il possible d'avoir un fonctionnement similaire à Thelia 1 avec la version 2 ? Il y aurait un select par déclinaison et un surcoût éventuel par déclinaisons choisies.
J'ai l'impression qu'il faudrait développer un nouveau module pour ça. Est-ce que je me trompe ?
Merci d'avance big_smile

Offline


Cette question est en discussion smile


OpenStudio Toulouse

Offline


@roadster31,

y  a t il possibilité de suivre cette discussion, il est vrai que cette option devient importante lorsque qu'on doit jongler avec plusieurs combinaison possible. D'un point de vue utilisation c'est pas super pratique pour trouver la bonne combinaison pour le produit souhaité.

Merci smile

Offline


Je crois que la question n'est pas de savoir si ça va être fait, mais plutôt comment (techniquement) on va le faire.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je suis d'accord, comment je pourrai participer à la conversation ou/et peut etre aider à coder une version plus avancée de l'affichage des attributs?

Merci,

Offline


Bonsoir

à ce jour ce point est-il réglé car si je ne peux pas mettre de tailles et de couleurs différentes pour les tee-shirt, ce n'est peut-être pas la peine que je continue. Est-ce que je dois abandonner juste à cause de ce point ? Ou y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci

Offline


Pas la peine de poster partout.


OpenStudio Toulouse