THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Je me bas depuis un jour pour essayer de l'installé, après beaucoup d'erreur au niveau du code je suis arrivé vers la fin de l installation et il me met ceci.
Sauriez vous éclairer ma lanterne merci met connaissance en codage sont assez faible.

Edit modérateur: Lien supprimé par sécurité

Offline


Attention, tu as mis un lien vers la fin de l'installation !!

il me met ceci.

Il te met quoi ?


OpenStudio Toulouse

Offline


ContextErrorException: Catchable Fatal Error: Argument 2 passed to Symfony\Component\Translation\Translator::trans() must be of the type array, boolean given, called in /home/servmcal/www/thelia/web/install/end.php on line 233 and defined in /home/servmcal/www/thelia/core/vendor/symfony/translation/Symfony/Component/Translation/Translator.php line 189
in /home/servmcal/www/thelia/core/vendor/symfony/translation/Symfony/Component/Translation/Translator.php line 189
at ErrorHandler->handle('4096', 'Argument 2 passed to Symfony\Component\Translation\Translator::trans() must be of the type array, boolean given, called in /home/servmcal/www/thelia/web/install/end.php on line 233 and defined', '/home/servmcal/www/thelia/core/vendor/symfony/translation/Symfony/Component/Translation/Translator.php', '189', array('id' => '<p><strong>Sorry, an unexpected error occured</strong>: %err</p><p>Error details:</p><p>%details</p>')) in /home/servmcal/www/thelia/core/vendor/symfony/translation/Symfony/Component/Translation/Translator.php line 189
at Translator->trans('<p><strong>Sorry, an unexpected error occured</strong>: %err</p><p>Error details:</p><p>%details</p>', false, true) in /home/servmcal/www/thelia/web/install/end.php line 233

Offline


Bonjour j'y suis arrivé merci.
J'ai refait tout le tuto de ariel peyre un grand merci a toi.
http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=10174

Offline


Bonjour,

j'ai récupéré le package d'install de thelia 2.1.2 aujourd'hui,
et le wizard d'install plante à l'étape 4 "Sélection BD"

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [MY PATH]/web/install/header.php:60) in [MY PATH]/web/install/bdd.php on line 26
[04-Apr-2015 17:01:43 Europe/Paris] PHP Stack trace:
[04-Apr-2015 17:01:43 Europe/Paris] PHP   1. {main}() /Users/neywen/devel/neywen/sendree-thelia2/sendree/web/install/bdd.php:0
[04-Apr-2015 17:01:43 Europe/Paris] PHP   2. header() /Users/neywen/devel/neywen/sendree-thelia2/sendree/web/install/bdd.php:26

Je fais une install en local sur un MAMP Pro. Est-ce qu'il y a quelque part des infos qui permettraient de me dépatouiller avec ça ?

Merci,
loïc.

Last edited by neywen (04-04-2015 16:08:47)

Offline


j'ai réglé mon problème en créant à la main la base de données pour le site, et en ajoutant le user correspondant. Après, relance du wizard d'install, et je passe l'étape 4.

Il reste malgré tout des messages d'erreur du même type, notamment au dernier écran.
Au message de confirmation "Thelia est maintenant installé. Merci !", est joint un message d'erreur "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Users/neywen/devel/neywen/sendree-thelia2/sendree/web/install/header.php:60) in /Users/neywen/devel/neywen/sendree-thelia2/sendree/web/install/end.php on line 28"

loïc.

Last edited by neywen (04-04-2015 16:55:32)

Offline


j'ai refait des tests histoire de voir,
et visiblement le message d'erreur à la dernière étape s'affiche si, l'étape précédente, on n'a pas spécifié de login pour le compte admin.
le placeholder "admin" peut donner l'impression que le champ est rempli, et le formulaire est validé même si le login est resté vide. y a peut -être un garde-fou à mettre à ce niveau-là.
loïc.