THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 SoColissimo Thelia 2.1

(30-03-2015 14:29:49)


Bonjour,

Je souhaite installer le module SoColissimo sur un Thelia 2.1, malheureusement je ne parviens pas à activer le module après l'avoir uploadé dans le dossier /local/modules/ :

Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `config` SET `VALUE`=:p1, `UPDATED_AT`=:p2 WHERE config.ID=:p3]

Dans les logs j'ai :

1: ERROR [ModuleController.php:toggleActivationAction()] {229} 2015-03-30 15:10:56:Failed to activate/deactivate module:
2: ERROR [ModuleController.php:toggleActivationAction()] {229} 2015-03-30 15:10:56:Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `config` SET `VALUE`=:p1, `UPDATED_AT`=:p2 WHERE config.ID=:p3]
#0 /home/glisseno/www/dev/core/lib/Thelia/Model/Base/Config.php(1054): Propel\Runtime\ActiveQuery\Criteria->doUpdate(Object(Propel\Runtime\ActiveQuery\Criteria), Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper))
#1 /home/glisseno/www/dev/core/lib/Thelia/Model/Base/Config.php(921): Thelia\Model\Base\Config->doUpdate(Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper))
#2 /home/glisseno/www/dev/core/lib/Thelia/Model/Base/Config.php(879): Thelia\Model\Base\Config->doSave(Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper))
#3 /home/glisseno/www/dev/core/lib/Thelia/Model/ConfigQuery.php(57): Thelia\Model\Base\Config->save()
#4 /home/glisseno/www/dev/local/modules/SoColissimo/SoColissimo.php(171): Thelia\Model\ConfigQuery::write('socolissimo_log...', NULL, 1, 1)
#5 /home/glisseno/www/dev/core/lib/Thelia/Module/BaseModule.php(62): SoColissimo\SoColissimo->postActivation(Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper))
#6 /home/glisseno/www/dev/core/lib/Thelia/Action/Module.php(61): Thelia\Module\BaseModule->activate(Object(Thelia\Model\Module))
#7 [internal function]: Thelia\Action\Module->toggleActivation(Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#8 /home/glisseno/www/dev/core/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php(164): call_user_func(Array, Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#9 /home/glisseno/www/dev/core/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php(53): Symfony\Component\EventDispatcher\EventDispatcher->doDispatch(Array, 'thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#10 /home/glisseno/www/dev/core/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/ContainerAwareEventDispatcher.php(167): Symfony\Component\EventDispatcher\EventDispatcher->dispatch('thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#11 /home/glisseno/www/dev/core/lib/Thelia/Controller/BaseController.php(97): Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher->dispatch('thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#12 /home/glisseno/www/dev/core/lib/Thelia/Controller/Admin/ModuleController.php(220): Thelia\Controller\BaseController->dispatch('thelia.module.t...', Object(Thelia\Core\Event\Module\ModuleToggleActivationEvent))
#13 [internal function]: Thelia\Controller\Admin\ModuleController->toggleActivationAction('13')
#14 /home/glisseno/www/dev/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php(129): call_user_func_array(Array, Array)
#15 /home/glisseno/www/dev/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php(73): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handleRaw(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1)
#16 /home/glisseno/www/dev/core/lib/Thelia/Core/TheliaHttpKernel.php(81): Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#17 /home/glisseno/www/dev/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/Kernel.php(197): Thelia\Core\TheliaHttpKernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request), 1, true)
#18 /home/glisseno/www/dev/web/index.php(27): Symfony\Component\HttpKernel\Kernel->handle(Object(Thelia\Core\HttpFoundation\Request))
#19 {main}

Ces erreurs apparaissent lors de l'activation du module. J'ai déjà essayé de vider le cache Thelia, sans plus de succès...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Offline

#2 Re: SoColissimo Thelia 2.1

(30-03-2015 15:48:11)


Bon après m'être battu pendant plusieurs dizaines de minutes, j'ai finalement réussi à activer ce module...

Maintenant je rencontre un nouveau problème : la carte des points relais s'affiche bien mais l'appel AJAX pour peupler la carte ne renvoi absolument rien... Une piste de recherche ?

Merci !

Offline

#3 Re: SoColissimo Thelia 2.1

(30-03-2015 16:49:17)


Une piste de recherche ?

Ouvrir la console de ton navigateur, et nous donner le texte d'un éventuel message d'erreur.


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: SoColissimo Thelia 2.1

(31-03-2015 14:05:02)


Ouvrir la console de ton navigateur, et nous donner le texte d'un éventuel message d'erreur.

Aucun message d'erreur à l'horizon dans la console, on voit bien la requête s'exécuter et on obtiens bien du JSON en retour : Locations : {}, soit l'objet locations mais vide...

Offline

#5 Re: SoColissimo Thelia 2.1

(31-03-2015 14:41:22)


Tu as associé le module avec des zones de livraisons ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: SoColissimo Thelia 2.1

(31-03-2015 15:01:12)


Le module est associé avec la zone France

Je vais tenter de le réinstaller complètement car par sûr qu'il soit bien en place vu les problèmes d'activation que j'ai rencontré, je ferais un retour une fois que ce sera fait

Offline

#7 Re: SoColissimo Thelia 2.1

(31-03-2015 19:59:31)


webAravis wrote:

Aucun message d'erreur à l'horizon dans la console, on voit bien la requête s'exécuter et on obtiens bien du JSON en retour : Locations : {}, soit l'objet locations mais vide...

Locations est retourné vide lorsque le login ou le mot de passe est erroné
Vérifies que tu les as bien saisi

Last edited by zzuutt (31-03-2015 20:00:34)

Offline

#8 Re: SoColissimo Thelia 2.1

(01-04-2015 10:56:27)


Après réinstallation complète du plug-in et activation/configuration sans encombres, j'ai toujours le même problème de retour vide.

J'ai appelé le service technique Colissimo et... mon client n'a pas souscrit à la bonne offre. Donc si ça peut aider quelqu'un, il faut obligatoirement l'offre Flexibilité pour pouvoir accéder au WS.

Je ferais un retour dès que mon client aura changé d'offre.

Merci pour l'aide en tout cas !