THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je réinstalle Thelia sur un autre domaine.
Je passe par l'url www.mondomaine.fr/thelia/web/install, tout se passe bien jusqu'à ce que je rentre mes id pour se connecter à la bdd (étape 3), la connexion se fait, puis l'étape 4 m'affiche:

"Choose your database
The SQL server contains multiple databases.
Select below the one you want to use."

Avec ma bdd et une checkbox devant.

Sauf qu'il m'est impossible de cocher cette checkbox pour choisir ma bdd (en même temps il n'y en a qu'une), lorsque mon curseur survol la checkbox, apparait un rouge rond barré...

Quel est le problème? Est-ce parce-que c'est la même bdd déjà utilisée pour une autre installation de Thelia sur un autre domaine? Je dois créer une nouvelle base de données?

Bonne journée smile

Offline


Est-ce parce-que c'est la même bdd déjà utilisée pour une autre installation de Thelia sur un autre domaine? Je dois créer une nouvelle base de données?

Oui, et oui smile


OpenStudio Toulouse

Offline


Mais si je veux réutiliser ma bdd de l'ancien domaine, je peux l'exporter et l'importer sur la nouvelle bdd rattachée au nouveau domaine du coup? Ou je dois tout rentrer à nouveau (produits, promos, etc...) ?

Offline


Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire.


OpenStudio Toulouse

Offline


J'avais déjà installé Thelia sur un domaine, et j'u avais déjà étoffé mon catalogue (enregistré des produits etc). Mais j'aimerais changer de domaine, du coup j'ai réinstaller Thelia sur le nouveau domaine, mais est-ce qu'il y a un moyen de récupérer tout ce que j'avais enregistré dans le BO (produits, promos, etc) dans la nouvelle installation sans devoir tout re-rentrer dans le BO ?

Offline


Tu exportes l'ancienne base, et l'importe dans la nouvelle.


OpenStudio Toulouse

Offline

Offline


Bon alors je crois que je suis vraiment pas douée...
J'ai exporter la bdd de la vieille installation en .sql, mais lorsque je procède à l'importation sur la nouvelle, ça m'affiche une erreur:

"Erreur
Requête SQL :
--
-- Base de données :  `vieilleinstallation`
--
CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `vieilleinstallation` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
MySQL a répondu: Documentation

#1044 - Access denied for user 'nouvelleinstallation'@'%' to database 'vieilleinstallation' "

Offline


Ta base de donnée n'est pas configurée correctement.


OpenStudio Toulouse

Offline


La nouvelle?
Il faut que je configure quoi et comment?
Je t'avoue que tout ce que je sais faire avec une bdd, c'est la créer via OVH, l'exporter et l'importer x)

Offline


Tu trouveras sans problème les infos sur le net.


OpenStudio Toulouse