THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Est-il possible de passer de Thelia 1.4.3.1 à Thelia 2 directement ? Si oui comment ? je n'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet.

Deuxième question : Je pense avoir fait une (grosse) boulette sur mon site où était gentillement installé Thelia 1.4, j'ai créé un autre répertoire et installé Thelia 2 (pour voir...) et le problème est que dans ma base de données (je n'en ai qu'une) j'ai désormais un beau mélange avec les anciennes tables 1.4 et les nouvelles de Thelia 2.

C'est grave docteur ? Sachant que ce qui m'intéresse est simplement de récupérer clients et produits.

Dernière question : J'utilise Thelia pour un groupement d'achat solidaire (on est fourni par des producteurs locaux, les adhérents commande et viennent chercher leur panier et font un chèque sur place) pour lequel nous n'avons besoin ni du module de paiement, ni du module de livraison. Est il possible dans la nouvelle version de shunter ces deux modules, dans l'ancienne j'avais bidouillé un peu et ça marchait.

Un très grand merci d'avance !
thierry

Offline


Tu peux passer de 1.4.3 à 2.0 avec le module de migration de la base de données "Import T1". Par contre, tu devra porter ton template vers le système de 2.0 (http://doc.thelia.net/en/documentation/ … ction.html).

Le mélange des anciennes et nouvelles tables n'es pas un problème, dans la mesure où elles ne portent pas le même nom.

On peut tout à fait dans la nouvelle version "shunter" le choix de la livraison et du paiement, avec un petit module.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour ces infos rassurantes !
Par contre je galère encore car j'ai suivi le tutoriel de l'install du module Import T1 mais il est question d'un répertoire local/modules que je n'ai pas sur ma version de Thelia (1.4.3.1). j'ai donc essayé de mettre le dossier "Import T1" dans /lib et dans /local/modules mais je ne le vois toujours pas apparaitre dans l'onglet "modules" :-(
j'ai donc besoin d'encore un peu d'aide...
Merci d'avance !
Thierry

Offline


ImportT1 est un module Thelia 2, tu ne peux pas l'installer sur Thelia 1...


OpenStudio Toulouse

Offline


Ah bon ? Mais dans ta première réponse tu me disais justement que pour migrer de Thelia 1.4.3 à 2.0 je devais justement installer ce module "Import T1".
je ne comprends plus :-(
Merci d'avance.
thierry

Offline


Je n'ai pas été assez précis, sans doute.

1) Installer Thelia 2, de préférence sur la même machine que Thelia 1, vu qu'on va devoir accéder à la base de données Thelia 1 depuis Thelia 2.
2) Installer (dans Thelia 2...) le module Import T1
3) Lire la doc du module: https://github.com/thelia-modules/ImportT1
4) Importer la base Thelia 1 dans Thelia 2.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci, c'est plus clair et en plus ça marche !
Un grand merci !
Thierry

Offline


Encore une question : Lors de la migration je n'ai pas spécifié de chemin absolu pour le répertoire client car je ne sais pas comment le connaitre.
Du coup je n'ai récupéré aucune photos de produit.
Est ce qu'il y a une solution pour récupérer ces photos après coup ?
merci d'avance.
Thierry

Offline


Non,  tu ne pourras pas récupérer tes images automatiquement plus tard.

Tu peux connaitre l'emplacement de ton site avec echo getcwd(); à placer dans un fichier PHP à la racine du site.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour et merci pour la réponse.
Donc si je veux récupérer les images, est ce qu'il faut que je recommence la manip de migration ? Est ce possible ?
Thierry

Offline

Offline


Bonjour,

Je déterre ce topic car je voudrais quelques informations complémentaires concernant la mise à jour de thelia en version 2.

En effet, je ne comprend pas comment réintégrer les templates que j'avais crées dans mon ancienne version à thelia 2, aussi, après avoir effectuer un import de mon ancienne base de donnée, je me suis aperçu que même en indiquant le chemin ou se trouvait mes commandes, photos articles et produits, le module n'arrivait pas à tout importer et me renvoi une erreur lorsque je veux voir mes commandes en BO (Catchable fatal error: Argument 1 passed to Thelia\TaxEngine\Calculator::loadTaxRuleWithoutProduct() must be an instance of Thelia\Model\TaxRule, null given, called in C:\wamp\www\thelia_2.1.1\core\lib\Thelia\Model\Order.php on line 191 and defined in C:\wamp\www\thelia_2.1.1\core\lib\Thelia\TaxEngine\Calculator.php on line 93).

Existe-t-il un moyen ou un tuto expliquant quelles sont les dossiers ou fichiers à remplacer/modifier ?  Car les arborescences de thelia 2 ne correspondent plus du tout à la version que j'avais (1.5.4.3).

En espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement.

Offline


En effet, je ne comprend pas comment réintégrer les templates que j'avais crées dans mon ancienne version à Thelia 2

Tu ne peux pas. La syntaxe n'est plus la même en 2.0: http://doc.thelia.net/en/documentation/ … ction.html

le module n'arrivait pas à tout importer

C'est à dire ? Que se passe-t-il exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


vous n'aviez pas prévu de faire un script de conversion de template de t1->t2 ?

Offline

Offline


Bonjour,
Je souhaite mettre à jour un site Thelia1.5 à Thelia2.
Apparemment la procédure pour mettre à jour les "templates" pose des problèmes ( ce qui est gênant  c'est toute la partie visible du site !)

James wrote:

Par contre, tu devra porter ton template vers le système de 2.0

Comment porter les "templates" vers le système Thelia2 ? S'agit-il simplement de le copier à la racine du dossier "frontoffice"?
Comment l'adapter à la nouvelle syntaxe et arborescence ? ( le document  en anglais sur les "templates" n'indique pas de procédures précises à suivre pour effectuer cette mise à jour)

Merci d'avance pour ces précisions
Cordialement

Offline


Comment l'adapter à la nouvelle syntaxe

Il fait remplacer les boucles Thelia 1 par les boucles Thelia 2, et adapter le chargement des assets (css, js, images, etc.).

La documentation et l'étude du template par défaut devait te permettre d'y arriver.


OpenStudio Toulouse

Offline


je pense me faire un site test en parallèle de mon site

je pense refaire le template avec la version de base de thelia 2, car mon template magenta n'est pas responsive

j'ai bien compris que l'on peut importer en parallèle la base thelia 2 dans thelia 1

- ma question est pour le basculement en production de thelia 2, votre module d'import peut'il importer uniquement les clients et les produits rajouté depuis la dernière importation

- le module de transport teilla 2 est basé sur le poids il me semble, ou j'ai mal lu, est peut il gérer les département  ?

- ROADSTER31 aura tu la possibilité de refaire comme la dernière fois un module de choix du mode de transport part apport au poids, moyennant finance bien sur

Offline


Le module d'importation peut importer uniquement les clients et les commandes, ou uniquement les produits, mais pas uniquement ceux rajoutés depuis la dernière importation. C'est tout ou rien.

Les modules de transport de Thelia 2 sont variés. Mais je ne crois pas qu'il en existe un qui prend en compte les départements.

Le choix du mode de transport est facilité dans Thelia 2 par le fait qu"un module peut, via la méthode isValidTransport(), décider de ne pas apparaitre dans la liste des de transport possibles (par ex. Colissimo si le poids du panier est < 30 Kg, ou si l'adresse de livraison est hors de France).


OpenStudio Toulouse

Offline


ok donc ne pas mettre les clients pour le site en construction, par contre pour la réimportation des produits, le jour de mise en production, si 2 produits on la même référence le produit modifié dans thelia 2 est il écrasé, je demande ça surtout si on change la mise en page avec tinymce

pour le module transport, on regardera pour m'en faire un, si pas fait d'ici la, avec les département

donc la gestion des filtre est plus simple, par contre on peut toujours gérer 2 module transport identique, comme tu m'avais fait sur thelia 2, quitte a le faire a la main

Offline


Le module d'importation supprime l'existant sur T2 avant d'importer les données de T1.

Pour les modules de transport, oui, on peut encore les dupliquer, même si c'est un peu moins simple.


OpenStudio Toulouse

Offline


Hello tout le monde !

Ca fait plus d'un an que je n'ai pas posté alors je sais pas si quelqu'un se rappel de moi.

Je viens de terminer l'install et migration de 1.4.3.1., et tout s'est quasi bien passé. J’hallucine !
A part des titres & desc de caractéristiques qui ont fait les imbéciles, sinon nikel pour l'important.

Pour le problème que Barebone cite plus haut (message d'erreur concernant les taxes),
c'est simple, j'avais le même.
J'ai un paramètre spécifique pour la tva,
il suffit de mettre le paramètre en question "par défaut" dans configuration.

Bon il me reste plus qu'a me pencher sur les less et les modules ...


Merci Merci pour ce que vous avez fait !!! THELIA est un outil fabuleux !

Bonne continuation !