THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Il y à quelque temps, j'ai choisi THELIA 2.1.1 pour un de mes sites...après quelques déboires et l'aide experte et claire de notre ami motard, j'ai réussi la mise à jour à partir de la version 1.5 pré-installée chez OVH. Le site tourne bien chez OVH avec un affichage généralement en dessous de la seconde, ce qui est bien !

Aujourd'hui, je décide de migrer un de mes sites créé sur l'excellent Prestashop 1.6.11, vers THELIA 2.1.1....l'installation se passe impeccablement, le backoffice "Nickel", le frontoffice "Nickel"

Bon direct je crée un catégorie, en anglais, puis en Français...j'enregistre et BUUUUUUG !  Bordel, mais qu'est ce qui se passe, pourtant j'y suis allé doucement, MAIIIIIS POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or '(' in /home/monsite/www/web/index.php on line 14

Bon, on dirait une petite erreur de syntax '(' dans l'index.php à la ligne 14

J'édite et là, rien

//use Thelia\Core\HttpKernel\HttpCache\HttpCache;
use Symfony\Component\ClassLoader\ApcClassLoader;
use Thelia\Core\Thelia;
use Thelia\Core\HttpFoundation\Request;

//use Symfony\Component\DependencyInjection;

$env = 'prod';
$loader = require __DIR__ . '/../core/vendor/autoload.php';

// Enable APC for autoloading to improve performance.
// You should change the ApcClassLoader first argument to a unique prefix
// in order to prevent cache key conflicts with other applications
// also using APC.
/*
$cacheLoader = new ApcClassLoader(sha1(__FILE__), $loader);
$loader->unregister();
$cacheLoader->register(true);
*/


$request = Request::createFromGlobals();

$thelia = new Thelia("prod", false);
//$thelia = new HttpCache($thelia);
$response = $thelia->handle($request)->prepare($request)->send();

$thelia->terminate($request, $response);


Que dois je faire, mais surtout, pourquoi ? du coup ça me fait un peu flipper, aidez moi à reprendre confiance, je suis encore puceau en THELIA


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com

Offline


Y'a pas de bug. Tu as un problème de configuration (ou de maitrise de ta configuration).

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or '(' in /home/monsite/www/web/index.php on line 14

Line 14, c'est : use Symfony\Component\ClassLoader\ApcClassLoader;

Bon, on dirait une petite erreur de syntax '(' dans l'index.php à la ligne 14

Non, ce n'est pas "une erreur de syntax '('". C'est que ton PHP ne comprend pas le mot clef 'use'.

Or 'use', c'est supporté à partir de PHP 5.3. Tu as du passer d'un coup  en PHP 5.2.


OpenStudio Toulouse

Offline


"app.engine.version=5.4" c'est ma .ovhconfig...en tous cas tu me rassure à propos du Non Bug....en tous cas, je comprend pas comment le serveur peut changer de config en cours de route, juste comme ça...

OVH devra m'apporter des explications....

En ce moment je suis en train de Re Uploader THELIA sur mon serveur, je vais refaire une deuxième install....

Ma petite remarque : THELIA c'est comme une formule 1, c'est pas donné au premier venu, le moindre écart se paye cash ! ......j'aime ça
En tous cas merci encore pour ta réponse rapide !


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com

Offline


D'une, je ne vois pas en quoi re-uploader Thelia résoudra le problème ? Fais donc un phpinfo() quelque part pour vérifier que ta config est OK.

De deux, il ne semble pas que tu aie fait d'erreurs, a moins que tu ne nous ai pas tout dit sur tes manips smile

De trois, veille à maîtriser ta configuration; si tu tires le tapis sous les pieds du logiciel, il va se casser la gueule, fatalement.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bien dit, l'histoire du tapis....

Problème résolu...à coup de ".ovhconfig"....
J'ai réinstallé pour voir la config du serveur mutualisé...
Contrôle de la version de PHP et des permissions

PHP version 5.5.21 matches the minimum required (PHP 5.4).
The directory /home/moi/www/local/config is writable
The directory /home/moi/www/log is writable
The directory /home/moi/www/cache is writable
The directory /home/moi/www/web is writable
The directory /home/moi/www/local/session is writable
The directory /home/moi/www/local/media is writable
The PHP "memory_limit" configuration value (currently 512M) is correct (128M required).
The PHP "post_max_size" configuration value (currently 64M) is correct (20M required).
The PHP "upload_max_filesize" configuration value (currently 64M) is correct (2M required).
curl php extension is loaded.
fileinfo php extension is loaded.
gd php extension is loaded.
intl php extension is loaded.
mcrypt php extension is loaded.
pdo_mysql php extension is loaded.

Donc à priori c'est nickel, le site et le backoffice apparaissent, tout est fonctionnel. Le seul souci à ce niveau était l'url sous la forme monsite.com/web. Heureusement tu m'avais donné la solution au niveau de la redirection url via la backoffice d'OVH. Aussitôt dit aussitôt fait et PATATRA....

LA SOLUTION : j'ai dupliqué le .ovhconfig qui est dans le dossier THELIA pour le mettre dans le dossier WEB à la racine du site et là...BINGO

Bizarre quand même ce serveur qui change de config en cours de route, d'autant que sur mes autres site, ils sont tous en 5.5 sur le mutualisé d'OVH...je leur est posé la question, j'attend.
En tous cas MERCI, grâce à tes interventions je progresse et mon cahier config THELIA s'enrichi de jour en jour


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com