THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à toutes et à tous,
Je suis photographe auteur et je vends des tirages en séries limitées (signés et numérotés) à 30 exemplaires conformément à la législation française.
Mon problème : la loi dit que mes photographies sont des "œuvres d'art" à partir du moment où elles sont tirées sous le contrôle de l'auteur au maximum à 30 exemplaires chaque, qu'elles sont signées et numérotées de 1 à 30 tous supports et tous formats confondus (évidemment je respecte à la lettre ces conditions).

Ce dernier point me pose problème pour la mise en place des déclinaisons ("tous supports et tous formats confondus").
Je souhaite proposer 3 formats différents pour 3 prix différents : 24x30cm, 30x40cm et 50x70cm d'une même photo dans un premier temps.
Pour être en conformité avec la loi, je suis obligé de limiter le stock de mes photos à 30 exemplaires quelles que soient leurs déclinaisons de format.

De ce que j'ai vu et compris dans Thelia 2.1.1, je n'ai pas trouvé comment fixer le stock à 30 exemplaires quelle que soit la déclinaison choisie par le client. Je dois obligatoirement renseigner un stock par déclinaison. Est-il possible de contourner cette caractéristique en imposant un stock de 30 exemplaires toutes déclinaisons confondues ?

Merci pour tout, merci pour votre excellent logiciel.
FJ