THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'ai eu cette erreur lorsque j'essai d'activer le module chèque en local:

<BBCode>Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `module_image` (`ID`, `MODULE_ID`, `POSITION`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4)]</BBCode>

1- S'agit -il d'un problème des droits?
2- Sinon est ce que je peux tester en local le mode de paiement Klikandpay?

Environnement du travail:
  - wamp server en windows
  -

Offline

Offline


J'utilise la version thalia 2.1.1 disponible sur le site

Offline


1- S'agit -il d'un problème des droits?
2- Sinon est ce que je peux tester en local le mode de paiement Klikandpay?

1) Non, il semblerait qu'il y ait un problème avec la structure de la table module_images. As-tu fait une mise à jour de Thelia à partir d'une version précédente ?
2) Oui. A toi de configurer correctement ta machine pour accepter les URLs de confirmation.


OpenStudio Toulouse

Offline


@Thelia à partir d'une version précédente ?
Non? j'ai téléchargé la version disponible sur le site.
Sinon j'ai modifié la structure la table afin qu'elle accepte les valeurs null. L'image du chèque s'affiche, mais, la commande n'allait pas jusqu'au bout.

Cdt,
Hicham

Offline


Je pense que j'ai trouvé la source problème, Si un produit est virtuel => On peut pas compléter la commande suite à un problème dans l'adresse de livraison qui n'est pas obligatoire en cas du produit virtuel.

Toujours en essayant la commande en local avec un produit physique:
[scroll]
PropelException: Unable to execute INSERT statement [INSERT INTO `order_product` (`ID`, `ORDER_ID`, `PRODUCT_REF`, `PRODUCT_SALE_ELEMENTS_REF`, `PRODUCT_SALE_ELEMENTS_ID`, `TITLE`, `CHAPO`, `QUANTITY`, `PRICE`, `PROMO_PRICE`, `WAS_NEW`, `TAX_RULE_TITLE`, `CREATED_AT`, `UPDATED_AT`) VALUES (:p0, :p1, :p2, :p3, :p4, :p5, :p6, :p7, :p8, :p9, :p10, :p11, :p12, :p13)]
in C:\wamp\www\thelia_2.1.1\core\lib\Thelia\Model\Base\OrderProduct.php line 1820
at OrderProduct->doInsert(object(ConnectionWrapper)) in C:\wamp\www\thelia_2.1.1\core\lib\Thelia\Model\Base\OrderProduct.php line 1598
at OrderProduct->doSave(object(ConnectionWrapper)) in C:\wamp\www\thelia_2.1.1\core\lib\Thelia\Model\Base\OrderProduct.php line 1546
at OrderProduct->save(object(ConnectionWrapper)) in C:\wamp\www\thelia_2.1.1\core\lib\Thelia\Action\Order.php line 320
at Order->createOrder(object(ContainerAwareEventDispatcher), object(Order), object(Currency), object(Lang), object(Cart), object(Customer), false) in C:\wamp\www\thelia_2.1.1\core\lib\Thelia\Action\Order.php line 402
at Order->create(object(OrderEvent))
[/scroll]

Environnement:
Wamp sous windows

Offline


Je comprend aussi l'autre problème pourquoi, j'avais oublier la différence entre Mysql à Linux et Windows. Plusieurs différence, majuscule miniscule, valeur comme null....

J'ai résolu le problème par cette commande SQL:
ALTER TABLE `order_product` CHANGE `was_in_promo` `was_in_promo` TINYINT(4) NULL DEFAULT NULL;

Offline


Sinon @ROADSTER31
Tu peux m'expliquer l'utilité des onglets dans le produit comme:
    1- Association: CONTENU ASSOCIÉ, ACCESSOIRES, RUBRIQUES SUPPLÉMENTAIRES
    2- Modules