THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Problème redirection lien

(17-12-2013 16:46:50)


Bonjour, à tous et toutes,
J'ai un problème de direction lien #TITRE produit dans une rubrique (page rubrique.html) dirigé vers une page fond detailproduit avec affichage du produit mentionné (detailproduit.html)
Auriez vous une idée pour redirigé vers le bon produit avec les détails dans la page fond detailproduit.html?
Code de ma page rubrique

<THELIA_RUB type="RUBRIQUE" id="#RUBRIQUE_ID" exclusion="1,2,3,4,6,20">
				<h2>#TITRE</h2>
<p class="section_text" style="color:;">#CHAPO</p>
<div class="hrlineB"></div>
<div id="services-wrap">
<ul id="servicesbox">
<THELIA_PROD type="PRODUIT" id="#PRODUIT_ID">
<li class="services body3 boxshadow2 rad_big">
<h3>
<i class="icon-tablet"></i>
<a href="#VARIABLE(urlsite)/?fond=detailproduit" id="#PRODUIT_ID">#TITRE</a>
</h3>
<p>#CHAPO</p>
</li>
</THELIA_PROD>
</ul>
</THELIA_RUB>

Merci pour la lecture et l'aide

Last edited by stephst84 (17-12-2013 16:47:36)

Offline


<a href="#URLFOND(detailproduit,id=#PRODUIT_ID)">#TITRE</a>


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour
avec l'info que tu me donnes, j'ai la disparition de mon template fond detailproduit.html et direction exacte vers le produit concerné pour chaque lien cliqué
<a href="#URLFOND(detailproduit,id=#PRODUIT_ID)">#TITRE</a>
Cela crée l'erreur
Not Found
The requested URL /services-bureautique.htmlFOND(detailproduit,id=) was not found on this server.

et avec celle utilisée affichage du fond detailproduit.html et affichage du même produit quel qu'en soit le lien cliqué
<a href="#VARIABLE(urlsite)/?fond=detailproduit" id="#PRODUIT_ID">#TITRE</a>

une idée? peut-être un coup de htaccess

Offline


Ha, #URLFOND ne marche pas ? Première nouvelle. Quelle version de Thelia utilises-tu ?

Sinon, ça marchera sans doute comme ça : <a href="#VARIABLE(urlsite)/?fond=detailproduit&id=#PRODUIT_ID">#TITRE</a>

Mais bon, vu que #PRODUIT_ID à l'air vide, tu ne va pas aller très loin.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ca marche avec  <a href="#VARIABLE(urlsite)/?fond=detailproduit&id=#PRODUIT_ID">#TITRE</a>
mais j'ai l'affichage du même produit quelque soit le lien cliqué

info thelia ver 1.5

Offline


Une info qui peut aider ou pas, la page qui affiche les différents produits de la rubrique est appelée au travers de ma page index.html dans une page #INCLURE "template/produit.html"
C'est produits sont accessibles à partir du menu (ainsi que tous les liens du menu) pour permettre un affichage scroll
pour permettre l'affichage sur la même page, voici le code

<THELIA_MENU_RUBRIQUES type="RUBRIQUE" parent="0" id="1,2,3,4,7,8"/>
						<li id="menu-item-#ID">
							<a href="##TITRE" #FILTRE_egalite(#RUBRIQUE_ID||#ID||class="menu-item menu-item-type-custom menu-item-object-custom menu-item-#ID")>#TITRE</a>

Peut-être que l'erreur provient de ceci qui crée
Juste l'affichage du premier produit avec le fond appelé quelque soit le lien cliqué

Offline


1.5.combien ?

Regarde donc ce que contient #PRODUIT_ID...


OpenStudio Toulouse

Offline


ver 1.5.0
C.A.D, je connais les titres de mes produits, car il y a bien affichage des produits sur la page principale, sauf quand ils sont appelés

Last edited by stephst84 (18-12-2013 10:26:24)

Offline


L'appel du produit concerné ?fond=detailproduit&id=

Offline


j'ai rajouté
<a href="#VARIABLE(urlsite)/?fond=detailproduit&#RUBRIQUE&id=#PRODUIT_ID">#TITRE</a>
et il m'affiche l'id de la rubrique
?fond=detailproduit&7&id=

Offline


donc ton #PRODUIT_ID est vide, sans douter parce que l'URL de ta page ne contient pas le paramètre id_produit.

En effet, #PRODUIT_ID n'est renseigné que si le id_produit est présent dans les paramètres de la requête.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonsoir, j'ai toujours mon problème de liaison
Dans le code ci dessous l' " id ou la ref " de mon produit est bien renseigné dans mon url
exemple http://www...com/?fond=detailproduit&id=PRODUIT_5 ou http://www...com/?fond=detailproduit&id=PRODUIT_6

code qui correspond à ma page produit.html

<a href="#VARIABLE(urlsite)/?fond=detailproduit&amp;id=PRODUIT_#ID">#TITRE</a>

code qui correspond à ma page detailproduit.html

<THELIA_PROD type="PRODUIT" id="#PRODUIT_ID" classement="manuel">
<div id="foliosidebar">
	<a class="tmnf-sc-button silver xl" href="#">
		#TITRE
		<i class="icon-signout"></i>
	</a>

donc sur ma page produit c'est ok quand j'arrive sur la page detailproduit l'URL est bonne sauf le produit concerné qui correspond toujours au premier produit de la rubrique concernée
je n'ai qu'un seul et unique produit renseigné à l'arrivée sur la page finale sinon dans le BO, j'ai 4 produits pour la rubrique concernée.
Les TESTS
Test avec le paramètre d'entrée de la boucle Produit " ref " des produits sans plus de succès (il me transmet bien dans l'url le bon nom de la référence de mon produit sauf à l'arrivée)
Test avec un filtre à base d'égalité sur le titre avec les paramètres d'entrée id ou ref en complément du filtre sans résultat probant (il me transmet bien dans l'url le bon nom de la référence de mon produit sauf à l'arrivée disparition de mon titre)
A savoir je désire l'affichage que d'un seul produit au final (celui cliqué)
Merci de m'avoir lu.
Auriez vous une idée?

Offline


Bonjour stephst84.
Le problème vient des variables qui sont vides dans l'URL.
Il faut passer par  #AJOUTER_PARAMETRE pour ajouter des paramètres à une URL.

J'ai appliqué cette solution qui fonctionne très bien chez moi, à partir de la version 1.5.3 :
http://thelia.net/wiki/index.php/Commen … _de_Thelia

Exemple pour 1 paramètre  :

<a href="#AJOUTER_PARAMETRE(#URLCOURANTE,id_produit=#ID)" class="xxx">En savoir plus...</a>

Exemple pour 1 paramètre avec une adresse html différente :

<a href="#AJOUTER_PARAMETRE(#VARIABLE(urlsite)/?fond=www/xxx/page_html,id_produit=#ID)" class="xxx">En savoir +</a>

Exemple pour 2 paramètres (il faut ajouter chaque paramètre suivant avec &) :

<a href="#AJOUTER_PARAMETRE(#URLCOURANTE,id_produit=#ID&id_rubrique=#RUBRIQUE)" class="xxx">En savoir +</a>

En espérant que cela t'aidera !

Offline


merci, je vais tester et je vous dis si Ok
a bientôt

Offline


Bonjour,
J'ai installé Thelia 1.5.4 en local pour réaliser mon site. Je travaille avec Wamp. J'ai commencé à travailler la page d'accueil. Mais en cliquant sur les liens type "mon compte", "panier" ou sur une rubrique, le site ne répond pas. Je suis redirigée vers une page de WampServeur avec la liste de Configuration serveur...
D'où vient le problème ? Que dois-je changer pour que les autres pages du site marchent ?
Merci pour votre aide.
A bientôt.

Offline


Pardon j'ai trouvé la réponse après 1h30 de recherche sur le forum... Si cela peut servir à d'autres personnes : http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=8113