THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Thelia 2 sur un hébergement mutualisé et tout semble fonctionner correctement sauf l'affichage d'images ajoutées aux produits.

Pour être plus précis, j'ai voulu ajouter une image à un produit, je sélectionne l'image à uploader, cette dernière s'affiche quelques secondes et disparaît.

Après plusieurs tentatives, je me suis rendu compte que les images étaient bien présentes dans le dossier "/local/media/images/product", donc l'upload fonctionne. Néanmoins je ne comprends pas pourquoi cette image n'apparaît ni dans le back office ni dans le front office malgré quelle soit bien présente.
Je n'ai aucune erreur qui s'affiche mais simplement le message "There is no images attached to this product" qui revient à chaque upload.

Pour information, les formats testés sont jpeg et png.

Quelqu'un a-t'il eu le même problème ?

Merci pour votre aide

Offline


Il existe une ligne pour ces images dans la table product_image ?

Si ce n'est pas le cas, regarde dans les fichier log/log-thelia.txt si tu trouves des erreurs de mise à jour de cette table.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour roadster31,

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé dans la table product_image et il y a bien une ligne pour chacune des images que j'ai uploadé.

En inspectant le fichier de log, voici les entrées que j'ai pu y trouver concernant les images :

1: ERROR [ImageException.php:__construct()] {21} 2014-07-07 12:11:06: Failed to create symbolic link for dame-1.jpg in product image cache directory

2: ERROR [Image.php:parseResults()] {308} 2014-07-07 12:11:06: Failed to process image in image loop: Failed to create symbolic link for dame-1.jpg in product image cache directory

3: ERROR [ImageException.php:__construct()] {21} 2014-07-07 12:11:06: Failed to create symbolic link for faire-part-mariage-2.jpg in product image cache directory

4: ERROR [Image.php:parseResults()] {308} 2014-07-07 12:11:06: Failed to process image in image loop: Failed to create symbolic link for faire-part-mariage-2.jpg in product image cache directory

5: ERROR [ImageException.php:__construct()] {21} 2014-07-07 12:13:27: Failed to create symbolic link for dame-1.jpg in product image cache directory

6: ERROR [Image.php:parseResults()] {308} 2014-07-07 12:13:27: Failed to process image in image loop: Failed to create symbolic link for dame-1.jpg in product image cache directory

5: ERROR [ImageException.php:__construct()] {21} 2014-07-07 12:13:31: Failed to create symbolic link for dame-1.jpg in product image cache directory

6: ERROR [Image.php:parseResults()] {308} 2014-07-07 12:13:31: Failed to process image in image loop: Failed to create symbolic link for dame-1.jpg in product image cache directory

7: ERROR [ImageException.php:__construct()] {21} 2014-07-07 12:13:31: Failed to create symbolic link for dame-1.jpg in product image cache directory

8: ERROR [Image.php:parseResults()] {308} 2014-07-07 12:13:31: Failed to process image in image loop: Failed to create symbolic link for dame-1.jpg in product image cache directory

9: ERROR [ImageException.php:__construct()] {21} 2014-07-07 12:13:31: Failed to create symbolic link for faire-part-mariage-2.jpg in product image cache directory

10: ERROR [Image.php:parseResults()] {308} 2014-07-07 12:13:31: Failed to process image in image loop: Failed to create symbolic link for faire-part-mariage-2.jpg in product image cache directory

Apparemment le problème viendrait de l'impossibilité de créer des liens symboliques pour les images...

Comment puis-je résoudre ce problème ?, cela pourrait-il venir de droits insuffisants ? ou autre chose ?

Merci pour ton aide.

Offline


Ca vient effectivement de droits insuffisants.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonsoir roadster31,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de modifier les droits de certains dossiers et notamment celui du dossier "cache" qui est situé dans le répertoire "web" mais sans grand succès pour le moment.... Saurais-tu quels sont les dossiers/fichiers pour lesquels je dois modifier les droits et le cas échéant quels droits je dois leur attribuer ?

Merci par avance pour ton aide

Offline


Mets tous les sous dossiers de /web/cache en 0777 (lecture / ecriture autorisée pour tout le monde)


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjoir roadster31,

Merci pour ton retour mais malgré avoir mis tous les sous dossiers contenus dans "/web/cache" en 0777, j'ai toujours les mêmes erreurs qui apparaissent:

9: ERROR [ImageException.php:__construct()] {21} 2014-07-12 17:17:29: Failed to create symbolic link for myimage.jpg in product image cache directory
10: ERROR [Image.php:parseResults()] {308} 2014-07-12 17:17:29: Failed to process image in image loop: Failed to create symbolic link for myimage.jpg in product image cache directory

Une autre piste que je pourrais explorer ?

Merci

Offline


Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas de solution concernant mon probème, est-ce que quelqu'un a eu le même problème de prises en charge des images ? Si c'est le cas avez-vous résolu le problème ? Quelqu'un aurait-il une autre piste à suivre afin de résoudre mon problème ?

Merci par avance.