THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai une demande pour un site qui comprendrait un espace professionnel avec une tarification particulière, en plus de l'affichage HT. Avec éventuellement une url spécifique genre pro.ledomaine.tld.

J'ai déjà fait plusieurs sites en Thelia 1, et une installation en Thelia 2 pour tests, j'ai un peu recherché ce forum sur les mots "pro", "professionnel",  "espace", "tarif", je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait ce genre de chose avec Thelia 2, s'il y avait éventuellement un plugin dédié, bref je suis à la recherche de quelques pistes :-)

Merci d'avance.
Pierre.

Offline


Comment definis-tu cette tarification particulière ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Merci de s'intéresser à ce sujet :-)

Pour l'instant c'est un peu vague mais quelques pistes de fonctionnalités évoquées:

- au delà d'un volume de commandes mensuelles, application d'une ristourne (par produit ou globales pour le profil pro)
- au delà d'un volume de commandes mensuelles, application de ristournes progressives par palier (de 1000 à 2000, X%, de 2000 à 3000, rêvons, Y%, etc)
- à une certaine fréquence de commande, application d'une ristourne (si on renouvelle une commande produits genre avant 3 semaines, ristourne ...)
- ristourne sur des lots

- ceci s'appuyant sur un truc du genre possibilité de dupliquer simplement une/la commande précédente ("ré-approvisionnement")

- auxquels s'ajoutent des problématiques "pros": possibilité de saisir un numéro de TVA intracommunautaire sur un profil "pro" pour des acheteurs de la zone euro qui verrait ainsi leur facture en HT (puisque les acheteurs pros de la zone euro hors France quand ils achetent sur un site en France peuvent acheter HT et ensuite régulariser leur TVA localement, s'ils fournissent un numéro de TVA intracom).

Il y a probablement d'autres idées possibles mais cela semble la base d'un compte pro, pour l'instant c'est des idées évoquées, dont on aura pas forcément besoin le premier mois mais qui seront utiles à terme. On est cependant près à s'appuyer sur ce qui existe (si on peut faire un % sur un volume de commande, on peut s'en contenter), par contre l'histoire de répliquer une commande, la TVA intracom avec fact HT, cela semble indispensable.

Pierre.

Offline


Je ne vois pas trop pourquoi ces demandes sont spécifiques à des clients professionnels, mis à part l'achat depuis l'étranger, avec fourniture d'un numéro de TVA intracom.

Pour les ristournes, ça peut se régler avec le système des codes promo, en développant les promo spécifiques, le système des codes promo est prévu pour ça.

Et pour la réplication de commande, il faudra sans doute faire un module.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Je vois rarement des particuliers demander des ristournes sur le fait qu'ils renouvellent mensuellement sur un volume donné ... mais je suis d'accord que cela peut probablement être fait avec les codes promos.
Manque la TVA intracom qui me parait quand même diablement nécessaire pour les factures à des pros (pas obligatoire pour un pro français même si c'est un plus, mais bien obligatoire pour un pro de la zone euro).

Pour la duplication, c'est noté. Dans Thelia 1 il me semble que j'avais réussi à lister les commandes précédentes pour un profil, on peut toujours faire ça en 2 ?

Pierre.