THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

ma question : quand on télécharge sur le site de thélia la derniere version dispo, qu'on fait l'installation en local. est ce que l'on doit installer composer ou est ce que c'est fait avec la procédure d'installation ?

(je dirai non car je n'ai trouvé aucun fichier composer.phar sur mon disque dur...)

Je suis au degré ZERO en matiere technique (J'ai juste lu un article sur composer pour essayer de comprendre ce que c'était : si je ne me trompe pas ca permets de gerer les librairies requises pour un projet et eventuellement de les mettre à jour)

Merci

Last edited by Madrilene (21-08-2014 21:45:28)

Offline


Si tu telecharges la distribution depuis thelia.net, tu n'auras pas besoin de composer. L'installeur web te permet d'installer Thelia.


OpenStudio Toulouse

Offline


OK merci.

Et pour installer les "fake datas-produits factices" faut-il avoir Composer et traiter le setup/import comme une librairie ou j'ai rien compris ?

Last edited by Madrilene (20-08-2014 00:01:46)

Offline


Non, composer n'est pas nécessaire. Il te suffit de lancer depuis la ligne de commande (fenêtre DOS, quoi) : php setup\faker.php

Ceci suppose bien sûr que tu as l'exécutable PHP (5.4 ou mieux) dans ton path.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok merci beaucoup

Ca a marché (avant je mettais le $ devant php comme dans la doc et du coup ca échouait !) !